
Avalanche est l’une des blockchains qui a le plus subi le revers des déclarations des autorités financières américaines. Depuis le 19 avril dernier, AVAX est passé d’un prix de plus de 21 dollars à 17 dollars actuellement. Une baisse conséquente qui interroge sur l’avenir de la blockchain.
Avalanche profite pourtant d’un contexte général, favorable, avec un secteur dynamique lié aux dApps et aux nouveaux projets de création de tokens. On s’aperçoit d’ailleurs que le jeton a eu des hausses très importantes cette année, mais est très sensible et peu résilient face à l’actualité conjoncturelle qui intervient.
Dans cet article, on vous dit quels niveaux surveiller pour savoir s’il faut investir dans un token qui pourrait exploser prochainement, ou pas.
Avalanche AVAX : l’analyse technique de la blockchain de smarts contracts
En regardant les cours de cette année, AVAX semble être une monnaie très volatile qui demandera une certaine expérience de la part des investisseurs, et surtout, de la prudence. Le jeton est très sensible à l’actualité avec des crashs sévères suite à la faillite de la Sillicon Valley et d’autres banques américaines, au début mars dernier, et des annonces de la Fed le 19 avril dernier.
La MACD indique une tendance à la baisse
Pour le moment, le jeton est en chute libre cette semaine et les indicateurs ne sont pas bons. Avec un RSI (Relative Strength Index) de 42, l’état du marché semble indiquer une tendance à la vente de la part des détenteurs du token.
Cet indicateur peut être couplé à la MACD (e12, e26) qui nous donne un meilleur aperçu de la situation. Et mauvaise nouvelle, la ligne MACD a croisé à la baisse la ligne de signal le 21 avril dernier selon Trading View, ce qui indique une tendance baissière qui se confirme. Depuis lors, aucun croisement à la hausse n’a eu lieu et les deux courbes sont très éloignées et continuent de baisser.
La MACD est un indicateur très utile pour repérer la tendance d’un marché. Vous l’aurez compris, à partir de ce seul indicateur, on peut en déduire que la baisse de AVAX est partie pour durer encore un moment.
AVAX évolue en dessous de presque toutes ses moyennes mobiles
Du côté des moyennes mobiles, c’est le même constat. AVAX évolue actuellement en dessous de la majorité d’entre elles, que ce soit par rapport aux moyennes mobiles simples ou exponentielles.
Les moyennes mobiles sont encore un autre indicateur qui prend en compte les valeurs passées pour l’analyse du prix actuel d’un actif. Avoir un prix en dessous des moyennes mobiles indique que la tendance est négative.
Seule la moyenne mobile simple sur 200 jours reste inférieure au prix de AVAX. Mais celle-ci n’est pertinente que sur une analyse de très long terme et ne nous permet pas de dire que la tendance sera favorable sur du court/moyen terme.

Quels niveaux faut-il surveiller pour AVAX à l’avenir ?
Les niveaux de support et de résistance sont cruciaux pour repérer des changements de tendance. Il s’agit du moment où les bulls et les bears peuvent reprendre le contrôle d’un actif.
Pour les repérer, on peut par exemple utiliser les points pivots de Fibonacci qui nous donnent une bonne idée des niveaux à surveiller.
Selon ces derniers, le prochain niveau de support est établi à 14.9 $. Une résistance à la baisse devrait se former à partir de ce point et pourrait alors faire repartir à la hausse AVAX.
Pour ce qui est de la résistance à la hausse, on penchera sur un point clé situé à 18.5 $, où, si AVAX l’atteint et ne casse pas, il pourrait alors repartir en baisse.
En bref, AVAX devrait continuer de chuter dans les jours à venir, au moins jusqu’à la réunion de la Fed le 3 mai prochain. C’est cependant une bonne occasion d’acheter au plus bas ! Si vous voulez profiter de ce bear market, voici un guide pour savoir comment acheter de l’Avalanche (AVAX).
Source : Trading View, CoinMarketCap
Sur le même sujet :
- Coinbase attaque la SEC pour obtenir des réponses
- 3 raisons pour lesquelles le prix du Bitcoin pourrait bientôt dépasser les 30 000$
- Voici 6 cryptos du top 100 qui pourraient s’envoler cette semaine