Quels pays concentrent le plus grand nombre de crypto-traders ?

Selon un rapport de la startup blockchain DataLight, les États-Unis, le Japon et la Corée du Sud sont les 3 pays qui rassemblent le plus grand nombre de traders de crypto-monnaies.

 

D’après une récente étude du cabinet de recherche cryptographique estonien DataLight, la majorité des négociants de pièces numériques comme Bitcoin sont installés aux États-Unis.

“Chez DataLight, nos analystes ont créé cette visualisation qui montre la répartition géographique des crypto-traders à travers la planète. En utilisant les données de trafic des 100 plateformes d’échange de crypto-monnaies les plus populaires.” a écrit DataLight.

Source : Datalight.me

Les États-Unis ouvrent le classement avec une large avance sur le reste du monde, suivi par le Japon et la Corée du Sud.

“Alors que les deux nations sont passionnées par l’écosystème crypto, il n’est pas surprenant que ces deux pays asiatiques soient toujours fortement impliqués dans le crypto trading.” a expliqué DataLight.

Le Royaume-Uni crée la surprise et se positionne en 4ème position. On retrouve ensuite la Russie, le Brésil, l’Allemagne, le Vietnam, la Turquie, et le Canada clôt le top10.

L’été dernier, la livre turque a connu d’importantes fluctuations. On avait alors pu observer une grosse augmentation du volume de trading de bitcoins en Turquie.

La France arrive 18ème, juste devant l’Espagne et derrière les Pays-Bas.

Tous les pays du monde enregistrent du trafic web sur des crypto-bourses, à l’exception du Groenland et de quelques pays d’Afrique centrale.

“Presque tous les pays enregistrent du trafic, sauf certaines régions d’Afrique centrale. Et ce, malgré les efforts de Binance pour introduire des crypto-monnaies en Afrique centrale avec sa plateforme Binance Ouganda sortie à l’automne 2018.” conclut le rapport.

> Déjà plus de 1 milliard d’euros en crypto-monnaies volés au T1 2019


La newsletter de Cryptonaute :