Actualités

Cobra Bitcoin : Le personnage énigmatique et très influent de la cryptosphère

Cobra Bitcoin est copropriétaire de Bitcoin.org et du forum de discussion Bitcointalk où le mystérieux Satoshi Nakamoto s’exprimait au sujet de Bitcoin.

 

Il est l’administrateur du plus populaire forum bitcoin et ses dernières interventions peuvent soulever des doutes quand à ses nouvelles intentions.  Des messages assez contradictoires qui peuvent faire penser à un piratage de ses comptes internet.

Qui est réellement Cobra Bitcoin ?

C’est un internaute avec beaucoup d’influence puisqu’il possède les 2 sites les plus officiels de la devise bitcoin (avec une autre personne nommée Theymos).

Certains de ses messages laissés sur le forum ou changements sur les sites ont été très controversés, comme par exemple le retrait de l’échangeur Coinbase de la liste de confiance de Bitcoin.org. Il a aussi demandé des changements dans le livre blanc officiel de bitcoin ainsi que de faire évoluer le protocole Proof of Work actuel vers un autre.

Mais le plus troublant est son avis sur le Bitcoin Cash, il avait déclaré fin 2017 que le BCH était comme un “cancer” pour BTC et tweet hier :

“J’ai renfloué mon portefeuille Bitcoin Cash aujourd’hui. Cela faisait longtemps que j’attendais un blockchain efficace pour faire des paiements, BCH a plus de chance de gagner face à Bitcoin pour les paiements, même avec le déploiement du lightning network.”

Peut t’on vraiment faire confiance à un serpent ?

Comment peut on changer d’avis si vite et délaisser totalement BTC, certains abonnés clament que son compte a été hacké et appellent à la prudence, quand d’autres ne savent plus quoi penser.

Source : Bitcoin.com

Les dernières news :

Commentaires

Commentaire fermé