ActualitésActualités sur Bitcoin

Qui finance le développement de Bitcoin ?

Crédit : Pixabay

Un rapport publié par BitMEX met en lumière les principaux acteurs qui participent au financement du développement de la reine des crypto-monnaies, Bitcoin.

 

La branche de recherche de la crypto-bourse seychelloise, BitMEX Research, a mis en ligne un classement regroupant les startups qui travaillent actuellement sur le développement de Bitcoin et de la solution dédiée Lightning.

Selon le document, Blockstream et Lightning Labs, avec respectivement 8 développeurs à temps plein, sont les 2 entreprises qui emploient le plus de personnes pour faire progresser la crypto-monnaie.

Square Crypto, la filiale de l’entreprise de paiement de Jack Dorsey, ferme le podium avec 6 spécialistes du Bitcoin. Le français Acinq, qui a récemment levé 8 millions de dollars, arrive en 8ème position avec 4 développeurs.

Source : BitMEX Research

Blockstream et Lightning Labs sont les plus grands contributeurs au développement open source dans l’écosystème,” ont écrit les analystes.

BitMEX Research a aussi identifié les 33 plus importants contributeurs Bitcoin Core en terme de commits, puis tenté d’établir leur source de financement actuelle.

Cette fois-ci, Chaincode Labs représente le plus grand soutien financier au développement, devant Blockstream et logiquement Lightning Labs, qui se concentre sur Lightning et non Bitcoin Core.

Source : BitMEX Research

Bien que la situation puisse s’améliorer, à notre avis, les données indiquent que l’écosystème est dans une situation raisonnablement solide en ce qui concerne le financement des développeurs,” conclut le rapport.

Jusqu’en 2014, la Bitcoin foundation était le seul acteur significatif à soutenir le projet. Grâce à la hausse des cours, le financement serait aujourd’hui beaucoup plus “décentralisé” que par le passé.

Meilleur broker pour acheter et trader crypto-monnaies

  • Broker
  • Caractéristiques
  • Note
  • Visiter Broker
  • Choix de 16+ Cryptos
  • Accepte CB, Paypal, Neteller, Skrill
  • Réglementé par plusieurs autorités financières
4.7/5

Libertex Reviews
  • Régulé par la CySEC
  • Pas de possibilité de dépôt ou de retrait par Paypal
  • Service client en Français
  • Uniquement tradables en CFD

Libertex Reviews

https://cryptonaute.fr/visit/libertexCreate your account
Hide Libertex Reviews
Stanislas Pogorzelski
Stanislas Pogorzelski
Entrepreneur dans le digital, Stanislas s'intéresse aux nouvelles technologies et particulièrement à la blockchain et aux crypto-monnaies, qui pour lui, représentent la suite logique d'internet, notamment grâce à leur fonction de transfert de valeur en ligne. Il relaye quotidiennement l'actualité du secteur sur Cryptonaute.

Les dernières news :

1 Commentaire

  1. Très intéressé par les crypto-monnaies

Laissez une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *