Accueil Qui finance le développement de Bitcoin ?
Actualités sur Bitcoin, Toute l'actualité

Qui finance le développement de Bitcoin ?

Cryptonaute

Pourquoi faire confiance à Cryptonaute

Tous les articles, guides et analyses publiés sur Cryptonaute sont méticuleusement vérifiés par notre équipe d’éditeurs et de journalistes experts dans leur domaine, afin de garantir leur exactitude et leur pertinence. Nous gardons et publions uniquement les contenus vérifiés par des sources fiables, que ce soit par un site de confiance, un expert avéré ou par la personne source elle-même.

Crédit : Pixabay

Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

Un rapport publié par BitMEX met en lumière les principaux acteurs qui participent au financement du développement de la reine des crypto-monnaies, Bitcoin.

 

La branche de recherche de la crypto-bourse seychelloise, BitMEX Research, a mis en ligne un classement regroupant les startups qui travaillent actuellement sur le développement de Bitcoin et de la solution dédiée Lightning.

Selon le document, Blockstream et Lightning Labs, avec respectivement 8 développeurs à temps plein, sont les 2 entreprises qui emploient le plus de personnes pour faire progresser la crypto-monnaie.

Square Crypto, la filiale de l’entreprise de paiement de Jack Dorsey, ferme le podium avec 6 spécialistes du Bitcoin. Le français Acinq, qui a récemment levé 8 millions de dollars, arrive en 8ème position avec 4 développeurs.

Source : BitMEX Research

Blockstream et Lightning Labs sont les plus grands contributeurs au développement open source dans l’écosystème,” ont écrit les analystes.

BitMEX Research a aussi identifié les 33 plus importants contributeurs Bitcoin Core en terme de commits, puis tenté d’établir leur source de financement actuelle.

Cette fois-ci, Chaincode Labs représente le plus grand soutien financier au développement, devant Blockstream et logiquement Lightning Labs, qui se concentre sur Lightning et non Bitcoin Core.

Source : BitMEX Research

Bien que la situation puisse s’améliorer, à notre avis, les données indiquent que l’écosystème est dans une situation raisonnablement solide en ce qui concerne le financement des développeurs,” conclut le rapport.

Jusqu’en 2014, la Bitcoin foundation était le seul acteur significatif à soutenir le projet. Grâce à la hausse des cours, le financement serait aujourd’hui beaucoup plus “décentralisé” que par le passé.

Questions & Réponses (1)

Vous avez une question? Notre panel d'experts est là pour vous répondre. Soumettre ma Question

Leave a Comment

Write a Review

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.
Ajoutez Cryptonaute à vos flux Google Actualités

Cryptonaute

Cryptonaute

Cryptonaute est un média en ligne français créé en 2017. Notre but est de démocratiser les cryptomonnaies et de fournir des informations qualitatives sur ce secteur parfois complexe. Composée de rédacteurs professionnels, notre équipe est passionnée par les nouvelles technologies et les changements apportés grâce aux cryptomonnaies.
Recevez toute l'actualité crypto en direct sur Telegram
Rejoignez notre groupe Telegram