ActualitésBanque

R3 Research affirme qu’une banque centrale va utiliser la crypto-monnaie en 2018

Le directeur de l’entreprise R3 a annoncé qu’une banque centrale allait créer sa propre plateforme blockchain et crypto-monnaie cette année.

 

Anthony Lewis est à la tête de la firme R3 spécialisée dans la création de logiciels pour les institutions bancaires et les organismes financiers. Il a déclaré à Séoul hier lors d’une table ronde sur le futur de l’économie qu’une banque centrale CBDC (émettrice de monnaie-fiat) préparerait le lancement de sa monnaie virtuelle.

Il explique :

“Nous avons eu des discussions avec des banques centrales concernant certains problèmes internes de paiement, une solution envisagée est l’utilisation d’une plateforme blockchain. Cependant ne vous attendez pas à voir une nouvelle crypto-monnaie, pour le moment, celle-ci sera seulement utilisée en interne par la banque.”

D’autres spécialistes présents se sont montrés un peu moins enthousiastes que Mr Lewis concernant l’utilisation de la blockchain dans les banques centrales. Mr Young de chez IBM et anciennement employé à la banque centrale de Singapour déclare :

” Si une banque centrale émet une crypto-monnaie à des milliards de personnes, elle devra détenir tous les comptes et cela augmentera les risques de marché et de crédit.”

A voir aussi : Des campagnes contre la crypto-monnaie financées par la banque centrale polonaise

Meilleur broker pour acheter et trader crypto-monnaies

  • Broker
  • Caractéristiques
  • Note
  • Visiter Broker
  • Achetez 16+ Cryptos
  • Accepte CB, Paypal, Neteller, Skrill
  • Réglementé par plusieurs autorités financières
5.0/5

Libertex Reviews

    Libertex Reviews

    https://cryptonaute.fr/visit/libertex-news-promo-boxCreate your account
    Hide Libertex Reviews
    Stanislas Pogorzelski
    Entrepreneur dans le digital, Stanislas s'intéresse aux nouvelles technologies et particulièrement à la blockchain et aux crypto-monnaies, qui pour lui, représentent la suite logique d'internet, notamment grâce à leur fonction de transfert de valeur en ligne. Il relaye quotidiennement l'actualité du secteur sur Cryptonaute.

    Les dernières news :

    Commentaires

    Laissez une réponse

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *