Accueil Radix : la révolution à venir dans la DeFi qu’il ne faut pas rater !
Actualités Crypto-monnaies, Actualités sur Blockchain

Radix : la révolution à venir dans la DeFi qu’il ne faut pas rater !

RADIX RDX CRYPTO DEFI

Radix RDX, le nouveau protocole DeFi qui vient encore bouleverser l'ordre établi !

Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

Alors que beaucoup de blockchains ont mis en route leur écosystème au dernier trimestre 2021, ce début d’année est beaucoup plus calme. Si Kadena et Casper devraient commencer à montrer leurs premières applications dans les prochaines semaines, les prochains mois devraient être plus calmes. Malgré son peu de visibilité, surtout dans la sphère francophone, la blockchain Radix devrait bouleverser les choses à partir de la fin d’année. Ultra rapide, entourée d’une communauté de développeurs dynamiques, aucun doute qu’elle est à même de rivaliser avec Solana et Avalanche sur ces aspects.

 

  • L’architecture de Radix
  • Des projets à foison
  • Quelle perspective pour le cours du XRD ?

Radix: un réseau taillé pour l’avenir de la cryptosphère

Radix est le résultat de sept ans de recherche de la Radix Fondation. En effet, ce réseau veut résoudre les différents problèmes que rencontre la finance décentralisée. Pour cette fondation, seule une résolution totale de ces obstacles permettra l’adoption des cryptomonnaies et de son monde décentralisé par le grand public. Par son côté novateur, il est difficile de classer Radix. Même si il fait partie des registres distribués et utilise le Proof of Stake, il n’est ni une blockchain (comme Bitcoin, Ethereum, Solana…) ni un DAG -Directed Acylcic Graph- (comme Avalanche ou Fantom).

Il utilise Cerberus, une scalabilité linéaire qui permet une composabilité atomique entre toutes les transactions, et donc une scalabilité illimitée tout en restant cohérente. Il permet donc d’intégrer des applications DeFi de plus en plus complexes. Lors de son lancement de son DEX Maïar, on a pu en effet voir les problèmes rencontrés par Elrond. La blockchain fut ralentie à cause d’une seule application parce qu’aucune communication entre les shards ne se faisait. Pourtant, les transactions restent très simples. Comparée à Radix, Elrond a donc encore beaucoup de travail à faire.

 

cryptonaute twitter

Un outil construit pour la DeFi

Avançant de manière méthodique, la Radix Fondation se propose de travailler sur trois autres axes. Pour faciliter le travail des développeurs utilisant Scrypto, le langage propre au réseau, Radix propose un outil de programmation, Radix Engine v2, qui permet de limiter le risque de bug et de hack. De plus,cet outil sera complété par une librairie open source, le Component Catalog. Il permettra d’accéder à un certain nombre de brique lego pour construire des applications DeFi interopérables. Enfin, Radix propose un système incitatif pour amener les développer sur le réseau.

Le but de Radix est d’éviter les lancements maladroits de beaucoup de blockchains depuis septembre. Ainsi, sur Velas, Elrond, Nervos par exemple on a pu voir apparaître un DEX seulement. Même si c’est une pièce essentielle d’un écosystème, cela a découragé certains utilisateurs (en particulier pour Velas). Si Radix a sorti sa mise à jour Olympia en décembre dernier qui permet d’utiliser les smart contracts en testnet, le mainnet Babylonne sortira qu’en fin d’année 2022 au plus tôt. Le but est de permettre aux développeurs de construire l’écosystème en amont pour que tout soit finalisé lors de la sortie pour les utilisateurs.

Les premiers projets sur Radix

Quand on voit les différents projets qui se construisent sur le réseau, on ne peut qu’être étonné par le dynamisme de la communauté. Plusieurs projets de NFT se construisent. Par exemple, une collection de cryptopunks, une collection de panda, une collection de pingouins dont un qui s’est vendu à plus de deux millions… Les collections RadClan et des français de RacoonCity se proposent d’être utilisables dans l’univers du gaming. La communauté française propose aussi la Radix Collection qui se veut plus qualitative que d’autres collections plus automatisées. Cependant, tous ces projets ne sont pas de véritables NFT mais uniquement des JPEG. Leur mint en NFT ne pourra avoir lieu qu’à la sortie de Babylon.

Côté DEX, plusieurs projets se construisent, dont OciSwap, CerbySwap, Xidar (un autre projet français). Pour les mèmecoins, Radix ne déroge pas à la règle. On peut à nouveau citer un token fait par des français: DogeCube. Je vous conseille de rejoindre leur telegram avant ce week-end. Ils y font leur dernier airdrop et cela vous permettra d’obtenir ce token en attendant la sortie de l’écosystème.

 

Quelle perspective pour le cours du RDX (et du token Radix EXRD) ?

Le token de Radix, le XRD, a fait l’objet d’une ICO en automne 2020. Pour l’instant, un peu moins de la moitié des jetons sont en circulation. Sa capitalisation est de 1,2 milliards avec un cours à 0,126. Cette monnaie est donc en terme de capitalisation dans les 100 premières (plus précisément autour de la 70ème place). Cependant, elle reste méconnue car très mal listée. Elle n’est disponible que sur Bitfinex, une plateforme d’échange peu utilisée. C’est pourquoi il existe un token de Radix sur Ethereum, l’EXRD,  disponible entre autres sur Gate.io et Kucoin. On peut donc s’attendre à ce que le cours du XRD reparte à la hausse lors de listing plus importants.

De toute façon, tous ceux qui veulent investir dans la DeFi se doivent d’investir dans Radix. Avec un ATH 5 fois supérieur à son cours actuel, un rallye haussier est plus qu’envisageable lors de la sortie de sa mise à jour Babylon en fin d’année.

Vous attendez la prochaine pépite dans le DeFi ? Radix est fait pour vous: scalabilité à toute épreuve, environnement facilitateur pour les développeurs, communauté dynamique, tous les ingrédients sont là pour renouveler le succès de Solana et d’Avalanche. Il faudra malheureusement attendre encore quelques mois avant la sortie des premières applications.

 

Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.
Ajoutez Cryptonaute à vos flux Google Actualités
Recevez toute l'actualité crypto en direct sur Telegram
Rejoignez notre groupe Telegram