Accueil Les raisons pour lesquelles le prix du Shiba Inu (SHIB) pourrait chuter
Actualités Crypto-monnaies, Analyse technique, Toute l'actualité

Les raisons pour lesquelles le prix du Shiba Inu (SHIB) pourrait chuter

Alexandre Franc Rédacteur Author expertise
shiba-inu-shib-token
Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

La progression en valeur du token de Shiba Inu semble arriver à son terme ! SHIB semble montrer des signaux qui font penser à une potentielle correction. Le jeton chien a tout de même montré une belle progression depuis ce début d’année 2023. Il semble donc logique qu’une cassure intervienne à un moment ou à un autre.

Le prix de SHIB a commencé à décroître aux alentours du 4 février. Avec de légers rebonds en cours de route. Depuis le 23 février, le jeton connaît une nouvelle baisse suite à son rebond. Et celle-ci semble confirmer des marqueurs déjà présents.

SHIB joue avec la ligne rouge située à 0.0000120 $

SHIB est en train de jouer dangereusement avec son niveau de support situé à 0.000120 $. Un passage en dessous de cette valeur pourrait alors redéfinir les règles et entraîner SHIB jusqu’au prochain niveau à 0.0000102 $.

Si nous avons de la chance et qu’un rebond a lieu, ce dernier pourrait tout de même être propulsé à 0.0000157 $, cela marquerait probablement, un moment opportun pour acheter du Shiba. Malheureusement, si cette opportunité peut faire rêver les investisseurs bullish, celle-ci a moins de chances d’arriver qu’une baisse du jeton, selon les indicateurs actuels.

trading view shib
Graphique de Trading View représentant le niveau de support de SHIB à 0.000120 $ et son nouveau niveau de support à 0.000102 si celui-ci baisse en dessous du premier.

L’investissement en crypto-monnaies est proposé par eToro (Europe) Ltd en tant que PSAN, enregistré auprès de l’AMF. Les crypto-monnaies sont très volatiles. Pas de protection des consommateurs.

cryptonaute twitter

Shiba Inu (SHIB) : les indicateurs signalent un mauvais présage

Rien de bien joyeux pour notre token chien populaire sur cette journée. Si l’on en croit le site Trading View, les indicateurs techniques indiquent qu’il faudrait plutôt vendre le token sur une période de 24 heures. Un constat qui fait écho à la baisse en valeur du token lors de ces dernières heures.

technical analysis shib
Analyse technique de Trading View sur le token SHIB, conseil de vendre sur une période de 1 jour.

Et ce n’est pas tout, après sa formidable hausse le 5 février, Shiba Inu a subit un crash violent de son token. Celui-ci est passé de 0.0000155 $ à 0.0000119 $ le 10 février d’après les données de CoinMarketCap. Le premier graphique, introduit dans cet article, nous montre d’ailleurs cette baisse avec un point vert.

Crash SHIB cmc
Article de CoinMarketCap qui montre l’évolution de SHIB sur 1 mois avec un focus sur le crash du jeton à 0.0000119 $ le 10 février 2023.

En bref, une longue mèche inférieure a été créée et qui vient confirmer la baisse de SHIB. Selon les analystes, cette dernière ne doit pas dépasser le seuil du niveau de support situé à 0.0000077 $. Car si c’est le cas, tout espoir de bull run serait anéanti et SHIB pourrait alors baisser jusqu’à une valeur de 0.0000050 $. Un scénario catastrophe, mais qui nous laisse encore le temps de le voir arriver.

La valeur, 0.0000077 $ correspond au plus bas niveau annuel du token de Shiba Inu. Alors, si vous ne deviez retenir que deux valeurs, cela serait 0.0000102 $ et 0.0000077 $ qui sont les niveaux de support cruciaux pour SHIB.

Quelles sont les prévisions de prix les plus probables pour SHIB ?

Pas de grands espoirs pour Shiba Inu donc, sur les prochains jours. La prévision la plus probable est que SHIB va casser son niveau de support à 0.0000120 $, mais rester dans une zone de 0.0000115 $ à 0.0000118 $. Celle-ci devrait ensuite être poursuivie par une hausse du jeton, une nouvelle fois.

Si toutefois le jeton casse le canal envisagé par les experts, cela serait alors le début s’un nouveau bull run qui pourrait emmener SHIB à 0.0000180 $ ! Cela marquerait alors, un nouveau sommet annuel pour le memecoin.

Vous voulez investir dans la crypto, mais ne savez pas comment faire ? Découvrez notre guide, pour apprendre à acheter des crypto-monnaies.


Source : Trading View, CoinMarketCap


Un article sur le même thème : Le Bitcoin plonge face à l’indice PCE, vers une nouvelle chute ce weekend ?

Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

Alexandre Franc Rédacteur

Alexandre Franc Rédacteur

Avec une appétence forte pour l’économie et la finance, Alexandre s’est tout naturellement tourné vers une licence associée à ces disciplines, à l’Université Paris-Est Créteil. C’est véritablement en 3ᵉ année de licence qu’il se passionne pour le domaine des cryptomonnaies, en parallèle de sa spécialisation sur des thématiques de e-commerce, et plus particulièrement sur le référencement naturel.

À ce moment-là, Bitcoin commençait tout juste à se frayer un chemin auprès du grand public, et affichait alors au compteur, un prix modeste de 4 000 euros le BTC. Il ne lui en fallut pas plus pour se pencher davantage sur la question et s’aventurer dans le monde complexe (mais passionnant) de la blockchain. 

Il découvre ainsi, tout un monde, à mi-chemin entre le web, la finance, et les nouvelles technologies qui s’accorde à merveille avec sa quête universitaire et ses aspirations professionnelles. 

En 2019, pendant cette même année de licence, il investit ses premiers euros dans Bitcoin, et étudie cette thématique en profondeur, comme tout bon investisseur qui se respecte. Les années passent, et l’univers des cryptomonnaies continue de se développer. Alexandre décroche son Master en commerce électronique, classé dans le top 10 français, et mention bien à la clé s’il vous plaît !

Il se lance alors dans la rédaction de contenus web, et commence à se faire la main (surtout les doigts) sur des thématiques diverses. Pour autant, il se tourne rapidement vers des sujets qu’il affectionne, dont la rédaction de contenus sur l’économie et la finance, le SEO, les casinos en ligne, et pour finir… les cryptomonnaies. 

Vous vous en doutez, c’est véritablement dans cette 5ᵉ thématique que Alexandre s’est épanoui, tout en arborant un profil spécialisé dans le référencement naturel, acquis lors de ses nombreux stages en entreprise. 

Aujourd’hui, Alexandre continue d’affiner son expertise envers les cryptomonnaies et d’aiguiser ses connaissances financières, pour vous proposer un contenu à la fois synthétique et pertinent sur cet univers en constante expansion. 

Mais lorsque Alexandre ne se trouve pas devant son écran d’ordinateur à arpenter les dernières actualités croustillantes du moment et les graphiques en dents de scie de Trading View et CoinMarketCap, il aime découvrir de nouvelles contrées éloignées et y gravir quelques montagnes par la même occasion. Après tout, il est toujours indispensable de faire le vide de temps à autre, pour supporter le caractère impétueux du marché crypto ! 

Recevez toute l'actualité crypto en direct sur Telegram
Rejoignez notre groupe Telegram