Les raisons pour lesquelles le prix du Cronos (CRO) pourrait augmenter dans les jours à venir
Actualités Crypto-monnaies, Actualités des Altcoins, ICO, Sponsorisé, Toute l'actualité

Les raisons pour lesquelles le prix du Cronos (CRO) pourrait augmenter dans les jours à venir

Emmanuel Mounier Rédacteur Author expertise
cronos-token-cro
Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

Après un mois de juin relativement faible en performances, la crypto-monnaie Cronos (CRO) a commencé le mois de juillet de manière très positive. En effet, le token a enregistré une augmentation de prix de 6 % au cours de la première semaine du mois. Un phénomène qui, selon les données relevées s’explique grâce à une dynamique haussière parmi les baleines de Cronos.

Bien que ces dernières aient choisi de réaliser des ventes massives en juin par manque de confiance envers le marché, la tendance semble vouloir s’inverser pour ce mois. Toutefois, encore faut-il qu’ils arrivent à inciter les autres investisseurs du CRO à devenir eux-mêmes haussiers pour espérer atteindre leur objectif.

Les baleines de Cronos reprennent confiance envers le marché

Les baleines (whales) de Cronos qui détiennent entre 1 à 10 millions de tokens ont entamé, depuis le 9 juin dernier, une opération de vente massive qui a continué pendant le reste du mois. Elle est intervenue pendant la période de la publication de la plainte de la SEC et se justifie par les craintes des investisseurs de voir le marché s’effondrer.

Cependant, cette dynamique baissière entraînée par les whales s’est inversée à partir du 2 juillet, selon les données de distribution de l’offre du CRO compilées par l’agence de recherche Santiment.

En effet, l’analyse du graphique d’évolution des prix du CRO montre que les whales ont effectivement vendu près de 30 millions de CRO entre le 9 juin et le 2 juillet. Toutefois, l’opération a dû être interrompue lorsque le token CRO a commencé à montrer des signes précurseurs de rupture. À ce moment-là les whales ont recommencé à acheter des tokens. Ainsi, depuis le 2 juillet, les baleines ont acquis environ 10 millions de CRO.

Pour de nombreux analystes, si l’opération d’achat mise en œuvre actuellement par ce groupe de baleines se transforme en une frénésie d’accumulation, la valeur du CRO pourrait bientôt dépasser les 0,06 $.

cryptonaute twitter

Prédiction du prix du CRO : Une vague haussière pour précipiter le CRO vers 0,065 $

S’il est vrai que les whales joueront un rôle important dans la direction de la crypto-monnaie, ils ne pourront pas tout faire à eux seuls. Heureusement, leur récente campagne d’achat quasi constante semble avoir rendu l’écosystème de Cronos nettement plus optimiste cette semaine.

Étant donné que les investisseurs ont de plus en plus confiance envers le marché du CRO, il s’agirait d’un autre indicateur critique d’une rupture imminente du prix de l’ORC.

D’après les données publiées sur la plateforme IntoTheBlock de l’IOMAP (In/Out of the Money Around Price), il est fort probable qu’une rupture du prix de Cronos dans la zone de 0,065 $ se produise bientôt.

Cependant, pour arriver à ce niveau, les bulls devront faire face à une zone de résistance initiale à 0,061 $. S’ils arrivent à s’emparer du contrôle du marché, le CRO pourrait atteindre l’objectif de prix de 0,065 $.

Néanmoins, les bears pourraient reprendre le contrôle si le CRO ne parvient pas à franchir la résistance de 0,061 $. Son prix retournerait alors vers son point de départ situé dans la zone des 0,055 $.

Chimpzee : Une alternative plus verte

Chimpzee est une nouvelle crypto-monnaie qui cherche à associer l’amusement et l’excitation des memes avec une utilité réelle en tant que jeton pouvant soutenir les initiatives pour préserver l’environnement et les animaux. Bien que le projet soit encore à ses débuts, il a déjà suscité l’intérêt des investisseurs et des défenseurs de l’écologie.

Une des caractéristiques les plus intéressantes de Chimpzee est la possibilité pour ses détenteurs d’adopter des passeports NFT qui représentent des actifs crypto. Ces passeports offrent des revenus passifs et des opportunités exclusives, en plus d’autres avantages.

Vous avez également la possibilité de personnaliser votre passeport en concevant votre propre NFT Chimpzee, ce qui ajoute une touche unique à votre participation au projet.

Contribuer à l’effort environnemental

En plus de ces fonctionnalités, Chimpzee a déjà commencé à soutenir les efforts environnementaux en plantant 1200 arbres pour restaurer une forêt tropicale. L’engagement envers l’écologie et la nature est une valeur fondamentale du projet, et cela se reflète dans leurs actions concrètes.

Si vous avez envie de participer, vous aussi, aux efforts de lutte contre le changement climatique, il vous suffit d’acheter des tokens pendant la prévente. Depuis le lancement de celle-ci, le projet a pu réunir plus de 740 000 $ de financement. Un token CHIMPZ est vendu au prix de 0,00067 $.

Les crypto-actifs représentent un investissement risqué.


Sources : CoinMarketCap / Chimpzee


Sur le même sujet :


Cet article ne représente en aucun cas un conseil en investissement. Les informations fournies ici ne doivent pas être utilisées comme base pour prendre des décisions financières. Les investissements en crypto-monnaie comportent des risques et peuvent entraîner des pertes importantes. Il convient d’investir uniquement ce que vous pouvez vous permettre de perdre et d’effectuer vos propres recherches avant de prendre toute décision d’investissement.

Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

Emmanuel Mounier Rédacteur

Emmanuel Mounier Rédacteur

Bien qu'ayant eu un parcours scientifique et possédant une licence de biochimie, Emmanuel a toujours été curieux de nature et adore les nouvelles technologies, de ce fait s'intéresser à la blockchain avait du sens.

Tout a commencé en 2015 avec une première expérience en tant que rédacteur bénévole sur un site de gaming du nom d'Eclypsia mettant en avant les jeux vidéo et notamment ceux en ligne. Passionné depuis sa plus tendre enfance par les jeux en tout genre, Emmanuel a toujours aimé rédiger du contenu afin d'informer et partager notamment comme bénévole sur les forums de GOA ou encore Riot Games.

Ainsi, fort de ses expériences, il a commencé officiellement en tant que professionnel en 2016 travaillant pour Adireto, une entreprise spécialisée dans les contenus axés sur l'économie notamment le CAC40, mais aussi à titre informatif dans le domaine des banques que cela soit à propos des prêts ou encore des cartes bancaires.

C'est à partir de 2018 que les crypto-monnaies ont réellement commencé à croiser sa route. Si bien entendu, il avait déjà pu se documenter sur le Bitcoin et les altcoins majeurs existants, il n'avait pas cherché à davantage avant l'explosion des NFT, mais surtout des Play-to-Earn.

Pour Emmanuel, ce domaine avec des jeux d'un nouveau genre a su le séduire notamment avec Axie Infinity, Thetan Arena ou encore des jeux moins connus comme Heroes Empire. C'est à partir de ce moment qu'il a commencé à élargir son horizon concernant les possibilités de la blockchain que cela soit vis-à-vis des NFT, des Play-to-Earn, mais également du Metaverse ou encore plus récemment avec les ordinals Bitcoin.

De plus, Emmanuel est à la recherche constante de nouvelles opportunités dans ce milieu en pleine effervescence et par conséquent les Play-to-Earn, mais aussi les préventes de nouveaux projets sont des potentielles occasions de découvrir des merveilles.

Finalement, avec l'avènement de l'intelligence artificielle, c'est un pan supplémentaire pour explorer les cryptos et développer davantage cette industrie florissante. En prime Emmanuel adorant coder à ses heures perdues notamment utilisant du Python cela renforce encore plus sa passion pour les crypto-monnaies, mais aussi dorénavant tout ce qui touche à l'intelligence artificielle.

Recevez toute l'actualité crypto en direct sur Telegram
Rejoignez notre groupe Telegram