Accueil Rakuten lance sa marketplace NFT !
Toute l'actualité

Rakuten lance sa marketplace NFT !

Charles Ledoux
Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

C’est au travers d’un communiqué que l’entreprise nippone a annoncé son entrée dans le monde des NFT. Via Rakuten NFT, le géant du commerce en ligne entend se faire une place de choix sur ce juteux marché. 

Si le marché des NFT se développe rapidement, l’arrivée de Rakuten est une surprise pour un grand nombre d’acteurs. Elle pose aussi la question de la stratégie d’autres grands groupes comme Amazon, acteur majeur du web 2.0 et qui pourrait se tourner rapidement vers ces nouveaux produits.

Qui est Rakuten ?

Qui est Rakuten ? Anciennement connu en France sous le nom de Priceminister, le japonais Rakuten est une place de marché sur laquelle se rencontrent acheteurs et vendeurs. Elle propose plusieurs dizaines d’univers différents qui vont des jeux-vidéos en passant par l’habillement, les produits high-tech ou encore la décoration d’intérieur.

En 2019, selon les données disponibles sur Wikipédia, le groupe employait près de 20 000 personnes dans le monde. Des chiffres qui restent néanmoins très loin du leader mondial du commerce en ligne : l’américain Amazon.

cryptonaute twitter

Zoom sur la plateforme Rakuten NFT

En se lançant dans les NFT, Rakuten entend faire fructifier un savoir-faire riche de 25 ans en tant que marketplace. Si dans un premier temps le marché a été accaparé par de nouveaux acteurs comme la plateforme Opensea, les principaux acteurs cryptos comme Coinbase ou Binance ont rapidement lancé leurs plateformes dédiées. Et désormais, il semblerait que les acteurs du “web 2.0” y déploient aussi leur force de frappe, attiré par un nouveau marché qui pesait déjà plus de 22 milliards à la fin de l’année 2021.

D’un point de vue pratique, la plateforme de Rakuten permettra d’acheter et de revendre des NFT sur les thématiques suivantes :

  • Sport
  • Divertissement
  • Musique
  • Dessins animés

Outre la possibilité d’acheter et de revendre des jetons, Rakuten entend aussi mettre sur pied un programme pour l’émission de NFT. Avec pour cahier des charges, une volonté simple : la simplification du processus de création des tokens.

La plateforme est accessible depuis jeudi dernier. Néanmoins, comme le montre l’image ci-dessous, la plateforme n’est pour l’heure pas accessible depuis l’Europe :

Zoom sur la plateforme Rakuten NFT
La nouvelle plateforme Rakuten NFT ne sera accessible que depuis le Japon dans un premier temps !

Trier par

1 Fournisseur qui correspond à vos filtres

Méthodes de payement

Fonctionnalités

Convivialité

Soutien

Les taux

1ou plus

Sécurité

1ou plus

Sélection de pièces

1ou plus

Classification

1ou plus

Notation

avec $ 100 vous recevez
BTC
Ce que nous aimons
  • Achat en direct
  • Enregistrement PSAN
  • N°1 du trading social
Les taux
Sécurité
Sélection de pièces
Fonctionnalités
Vérification instantanée App mobile
Méthodes de payement
Carte de crédit Giropay Transfert SEPA Sofort
avec $ 100 vous recevez
BTC

L'investissement crypto est proposé par eToro (Europe) Ltd en tant que DASP, enregistré auprès de l'AMF. L’investissement dans les crypto-actifs est très volatil. Aucune protection des consommateurs.

Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.
Ajoutez Cryptonaute à vos flux Google Actualités

Charles Ledoux

Charles Ledoux

Charles Ledoux est un rédacteur pour Cryptonaute avec une expertise pour les crypto-monnaies et la technologie blockchain. Grâce à sa formation dans la « Crypto-Academy » du célèbre YouTubeur Pompliano, il a pu passer un mois à se former avec les meilleurs spécialistes de l’industrie des crypto-monnaies. C’est en observant des similitudes frappantes entre la permaculture et la technologie du Bitcoin qu’il a réussi à avoir une perspective et une expertise rare sur la technologie et son fonctionnement.

Après avoir écrit son premier livre à 10 ans et plusieurs autres ouvrages depuis, Charles met désormais en pratique son talent d’écrivain pour apporter le meilleur contenu possible aux lecteurs de Cryptonaute. Après avoir rencontré des dizaines d’acteurs majeurs de l’industrie et s’être créé un réseau de centaines de builders web 3, il apportera de nombreux contenus originaux comme des interviews, ou encore des enquêtes exclusives. En plus de son expertise technique sur la technologie blockchain, Charles permettra aux lecteurs d’être au “cœur” de l’industrie crypto.

Déterminé à créer le meilleur contenu possible, il a également le souhait de relayer des informations exclusives qui apportent de la véritable valeur ajoutée à l’industrie florissante des médias crypto.

Section Expertise

  • Bitcoin et Bitcoin mining
  • Compréhension technique de la technologie blockchain et de son fonctionnement
  • Business development et entrepreneuriat
  • Interviews et enquêtes spéciales

Section Accomplissements

Section Éducation 

  • Diplômé de la Crypto Academy : “Les fondamentaux de Bitcoin et des crypto-monnaies”
  • Bac Scientifique mention Européenne

Section bonus

  • Auteur de plusieurs ouvrages.
  • 30k+ vues sur sa chaîne Youtube
Recevez toute l'actualité crypto en direct sur Telegram
Rejoignez notre groupe Telegram