
Ralph Lauren s’intéresse aujourd’hui à l’univers du Web3. C’est du moins ce que la marque de mode de luxe semble indiquer au monde avec sa dernière action.
Elle prévoit le lancement d’une nouvelle boutique à Miami pour s’intégrer dans la communauté Web3 de la ville. Pour ce faire, la boutique proposera des expériences avec les NFT et l’autorisation d’achats à l’aide de crypto-monnaies.
Un nouveau magasin de vêtements pro-crypto par Ralph Lauren
Le géant américain des vêtements de luxe, Ralph Lauren, a annoncé qu’il accepterait, pour la première fois de son histoire, le paiement par crypto-monnaies dans sa nouvelle boutique située dans le Design District de Miami.
Introducing our new #RLMiami store, the first Ralph Lauren store to accept cryptocurrency as a form of payment.
In partnership with @BitPay, customers can make purchases with different cryptocurrencies including #Bitcoin, #Ethereum and #MATIC by @0xPolygonLabs and more. pic.twitter.com/YUHhsDRexB
— Ralph Lauren (@RalphLauren) April 4, 2023
Ce magasin, qui a ouvert ses portes en début de semaine, proposera divers services à sa clientèle. Les clients y retrouveront les produits des marques de luxe Men’s Purple et Women’s Collection de la compagnie, ainsi que des sacs à main uniques et d’autres accessoires exclusifs au magasin de Miami.
La marque de luxe propose également à ses consommateurs de vivre une excellente expérience crypto. Pour ce faire, elle compte leur offrir des NFT dans le cadre d’un partenariat à plusieurs niveaux signé avec la communauté de loisirs en ligne Poolsuite. Le représentant de la marque de vêtement a d’ailleurs décrit Poolsuite comme étant profondément enracinée dans le style de vie de Miami.
L’investissement en crypto-monnaies est proposé par eToro (Europe) Ltd en tant que PSAN, enregistré auprès de l’AMF. Les crypto-monnaies sont très volatiles. Pas de protection des consommateurs.
Un partenariat pratique avec Poolsuite
Poolsuite est un quartier numérique vaporwave dont les performances tournent autour d’une radio en ligne. Elle est aussi connue pour avoir abrité la radio Poolside.fm. Bien que cette communauté date d’une époque antérieure à l’essor du Web3 (lancé en 2014), elle a su s’adapter à ce qui deviendra le futur.
Poolsuite a commencé à vendre des adhésions NFT pour son “Internet Leisure Corporation” en novembre 2021. Suite à leur succès, elle a créé une collection secondaire, “Grand Leisure”, presque un an plus tard.
Grâce à la collaboration entre les deux entités, les détenteurs de NFT Poolsuite ont reçu des tokens commémoratifs Ralph Lauren, émis sur Ethereum. Il ne s’agit pas de simples tokens, car ils peuvent être utilisés pour s’inscrire à une soirée privée qui sera organisée vers fin avril dans une propriété de Miami. Les NFT ont été distribués à plus de 2 700 adresses.
De plus, les détenteurs de la collection NFT Grand Leisure de Poolsuite pourront également mettre à jour leur avatar “Leisurist” en se servant de looks numériques inspirés de Ralph Lauren et basés sur le récent défilé de la marque à Los Angeles.
Pour ce qui est de son autre initiative sur le plan des crypto-monnaies, Ralph Lauren a annoncé que sa boutique acceptera le Bitcoin (BTC), l’Ether (ETH), le MATIC, l’Apecoin et le stablecoin USDC comme moyen de paiement pour commencer.
BitPay comme solution de paiement
Notez toutefois qu’il n’est pas certain que Ralph Lauren perçoive réellement les crypto-monnaies. La boutique travaillera en collaboration avec BitPay pour enregistrer les paiements et ce dernier a la capacité de convertir les crypto-monnaies en monnaie fiduciaire pour le compte de son détaillant.
.@RalphLauren now accepts #crypto payments at its new Miami Design District store, the brand's first to accept cryptocurrency. In partnership with #BitPay, customers can make purchases with #Bitcoin, #Ethereum, #MATIC by @0xPolygonlabs & more: https://t.co/Flm0Jz2DOW pic.twitter.com/x2rm0drYpu
— BitPay (@BitPay) April 4, 2023
Ralph Lauren n’est pas la première marque de luxe à s’intéresser à la zone de Miami pour sa politique d’expansion. Selon une étude de Morgan Stanley citée par Vogue Business, le marché du luxe de Miami est l’un de ceux qui connaissent la croissance la plus rapide aux États-Unis.
Source : Blockworks
Sur le même sujet :
- Hermès : le géant du luxe demande au tribunal de bloquer les ventes de la collection NFT MetaBirkin
- CryptoKicks : la nouvelle collection de sneakers NFT signée Nike
- Le Metaverse peut révolutionner l’industrie de la mode