Randi Zuckerberg, la sœur ainée du créateur de Facebook, a récemment rejoint le comité consultatif blockchain de l’entreprise singapourienne Huobi.
D’après un article publié par Huobi et reporté par CCN, Randi Zuckerberg, entrepreneuse et directrice de la société de création de contenu Zuckerberg Media, est désormais membre du conseil Huobi avec 7 autres experts dont le très populaire Jihan Wu, co-fondateur de Bitmain.
Huobi est propriétaire du célèbre service d’échange de crypto-monnaies du même nom. En juin, l’organisation a annoncé investir 100 millions de dollars pour développer sa propre blockchain et ainsi proposer une plateforme d’échange décentralisée (DEX).
Les membres de ce comité fourniront des conseils complets sur la technologie blockchain et son application à l’échelle industrielle. Aussi, les conseillers aideront Huobi Group a traité les questions de gouvernance.
Mme Zuckerberg a quitté son poste de directrice marketing chez Facebook en 2011 pour se consacrer à sa propre startup. Il n’y aura donc a priori pas de conflit d’intérêts comme on a pu le voir avec la récente démission de David Marcus – directeur du groupe de recherche blockchain chez Facebook – du conseil d’administration de Coinbase.
En mai dernier, une rumeur concernant la création d’une crypto-monnaie Facebook a émergé. Cependant, Facebook reste très discret sur le sujet et n’a encore donné aucun détail sur ses ambitions avec ce groupe blockchain.
> Le co-fondateur d’Apple se penche sur la technologie blockchain
> Facebook réautorise les publicités crypto-monnaie sauf les ICOs
> L’échangeur Huobi souhaite ouvrir des bureaux à Londres
Questions & Réponses (0)