Accueil Projet NFT 2022 : découvez Randos, la collection NFT signée Yubo
Actualités NFT, Toute l'actualité

Projet NFT 2022 : découvez Randos, la collection NFT signée Yubo

Pourquoi faire confiance à Cryptonaute

Tous les articles, guides et analyses publiés sur Cryptonaute sont méticuleusement vérifiés par notre équipe d’éditeurs et de journalistes experts dans leur domaine, afin de garantir leur exactitude et leur pertinence. Nous gardons et publions uniquement les contenus vérifiés par des sources fiables, que ce soit par un site de confiance, un expert avéré ou par la personne source elle-même.

yubo nft 2022
Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

Lancés en 2021, les NFT ou Non Fungible Token ont trouvé très rapidement leur public. Au troisième trimestre 2021, le marché pesait plus de 45 milliards de dollars. Depuis, les projets s’enchaînent et se révèlent tous plus originaux les uns et les autres ! Yubo sort du lot en proposant un concept innovant. Découvrons ensemble ce projet NFT 2022 étant annoncé comme l’un des projets à suivre en 2022.

Yubo, qu’est-ce que c’est ?

Yubo est un réseau social de live streaming où les utilisateurs peuvent socialiser avec des amis du monde entier ! Destinée à la génération Z (entre 15 et 24 ans), l’application est de plus en plus populaire et a déjà séduit plus de 60 millions d’utilisateurs dans le monde.

100 % française, Yubo a été créée en 2015 et vient de réaliser une levée de fonds de plus de 11,2 millions d’euros destinés au développement de la plateforme. L’équipe derrière l’application projette en effet de s’étendre à l’international.

En 4 ans d’existence, ce sont plus de 2 milliards d’amitiés qui s’y sont créées, 10 milliards de messages qui ont été échangés et 30 millions de lives qui y ont été partagés.

En 4 ans d’existence, ce sont plus de 2 milliards d’amitiés qui s’y sont créées, 10 milliards de messages qui ont été échangés et 30 millions de lives qui y ont été partagés.

cryptonaute twitter

La collection NFT de Yubo

L’équipe derrière Yubo compte des designers ainsi que des développeurs et sont avant tout des passionnés de NFT. Elle a récemment collaboré avec le célèbre pixeliste BanFan, connue pour ses créations rétro qui inspirent un univers rock’n’roll et déjanté. Cette connexion peu probable a donné naissance à une collection de NFT unique : les Randos, des personnages aussi bizarres que maladroits, mais tellement attachants.

La collection Yubo NFT, basée sur la blockchain Ethereum, compte 10 000 pièces uniques à collectionner et à utiliser sur l’application Yubo. Les utilisateurs qui en font l’acquisition gagnent plus que de simples personnages à utiliser en photo de profil. Ils peuvent bien évidemment utiliser leur NFT sur Yubo, mais aussi comme NFT comme Pixel sur la plateforme pour faire savoir qu’ils sont membres de la Random Fam !

Parmi les avantages de l’achat d’un Yubo NFT, il y a aussi les rencontres VIP. Les utilisateurs sont ainsi invités à des événements exclusifs avec des influenceurs et d’autres célébrités. Ce n’est pas tout, à cela s’ajoute l’accès à des produits en édition limitée comme des t-shirts ou encore des casquettes Randos by Yubo.

Pourquoi se laisser séduire par les Randos ?

Parce que ce n’est pas qu’une énième collection de NFT. Ces personnages aux traits peu communs, aux personnalités étonnantes et à l’allure décoiffante, donnent du piquant au secteur du NFT. Peintres, baristas, éleveurs de kangourous, professeurs ou sorcières, les Randos sont les nouveaux visages du web ! Ils permettent également aux Random Fam de se reconnaître facilement.

Ce n’est pas tout ! En effet, les acheteurs ne savent pas quel NFT ils ont reçu. Ainsi, le Rando ne sera révélé que 48 heures après l’achat. Il convient de noter qu’il reste possible de revendre ses NFT sur des Marketplaces tels qu’Opensea. Dans ce cas, Yubo prélève 5 % de frais de royalties.

Pour rappel, chaque Rando coûte 0,1 ETH. Pour procéder à l’achat, il est nécessaire d’avoir un compte sur Metamask. Il faudra ensuite configurer le wallet pour qu’il reçoive recevoir les ETH. Dans le cas où l’utilisateur ne dispose pas d’Ether, il devra en faire l’achat sur les plateformes de trading crypto. Une fois que c’est fait, l’utilisateur pourra procéder à l’achat des Yubo NFT.

La collection Yubo NFT n’a pas fini de faire parler d’elle. Pour ceux qui souhaitent s’inscrire sur la whitelist, c’est le moment de se lancer pour ne rien rater des prochaines sorties !

 

Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.
Ajoutez Cryptonaute à vos flux Google Actualités

Romaric Saint Aubert Journaliste

Romaric Saint Aubert Journaliste

Biographie

Romaric est journaliste pour Cryptonaute. Après un passage en faculté de lettres modernes, il s’oriente dans un domaine tout à fait différent, tout en gardant l’œil rivé sur les crypto et l’actualité de l’époque. Il investit alors dans son premier actif numérique : le bitcoin (BTC).

Majoritairement intéressé par Bitcoin, il s’est diversifié plus tard en se penchant également sur le web3, les NFT, les crypto-monnaies et la FinTech. Investisseur aguerri, il est capable d'orienter son entourage et ses lecteurs. Son expérience au sein de l’écosystème crypto et sur la blockchain lui permettent de proposer une actualité précise et experte à ses lecteurs, tout en gardant un recul et une objectivité indispensable à son activité.

Romaric se rend régulièrement en conférence ou à divers événements crypto dans toute l'Europe, notamment aux conférences Bitcoin, au Zebu Live ou aux événements relatifs à la blockchain. Fasciné par ce secteur en plein développement, il aime découvrir de nouveaux projets, apprécie l’innovation, et se laisse porter par son enthousiasme et sa curiosité.

Expertise

  • Bitcoin
  • Cybersécurité
  • Régulation cryptos

Accomplissements

  • Révélé un cas rare de cyberfraude
  • Rencontre avec de nombreux innovateurs de l’industrie
  • Participe à la création d’une équipe dédiée de journalistes

Publications

Éducation

  • Université Polytechnique des Hauts-de-France

Autres

  • Carte de presse FIJ n°1385
  • Journaliste indépendant

Suivez Romaric sur Twitter | LinkedIn

Recevez toute l'actualité crypto en direct sur Telegram
Rejoignez notre groupe Telegram