Accueil Un nouveau rapport prévoit un avenir radieux pour les cryptomonnaies
Actualités sur Bitcoin, Actualités sur l'Ethereum, Toute l'actualité

Un nouveau rapport prévoit un avenir radieux pour les cryptomonnaies

Charles Ledoux
Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

Les équipes de recherche de Bloomberg Intelligence ont publié un nouveau rapport consacré à l’évolution des cryptomonnaies. Dans celui-ci, leurs performances sont comparées à celles des actions, des obligations ou encore des matières premières. Quels actifs sont les plus performants ? Quel avenir anticiper pour le Bitcoin ? Retour sur cette étude.

Quel avenir pour le Bitcoin ?

Dans son rapport, Bloomberg Intelligence affirme que le Bitcoin pourra, à l’avenir, se comporter davantage comme une obligation du Trésor américain que comme une action. Pour cause, tout comme l’or ou les obligations, le BTC est à même de tirer profit d’un retour de la déflation.

En outre, on peut lire dans ce rapport :

Le bitcoin a été l’un des actifs les plus performants depuis sa création il y a une dizaine d’années, et nous pensons qu’il en sera de même à l’avenir, d’autant plus qu’il pourrait évoluer vers un collateral d’envergure mondiale, avec des résultats plus proches de ceux des obligations du Trésor ou de l’or.

L’étude précise donc que la première cryptomonnaie, par capitalisation boursière, a le potentiel de devenir une réserve de valeur. Le Bitcoin serait, en outre, d’ores et déjà un indicateur de risque majeur.

De plus, l’étude démontre que le Bitcoin a surperformé les matières premières. Le cours du BTC serait également susceptible de se redresser plus rapidement que ceux de ces dèrnières en cas d’inflexion haussière des marchés.

cryptonaute twitter

Les cryptomonnaies surperforment les actions malgré le bear market

Dans le rapport, on apprend également que, bien que le Bloomberg Galaxy Crypto Index (BCGI) ait subi une correction de l’ordre de 70% cette année, l’indice a tout de même surperformé le NASDAQ 100. Le marché des cryptomonnaies aurait, en effet, été 2,5 fois plus performant que la moyenne des 100 actions reprises dans l’indice new yorkais.

Parmi le NASDAQ 100 figurent les actions d’Apple, Intel, Activision, Meta, Microsoft, Nvidia ou encore Paypal. Bien que les compagnies reprises dans cet indice soient, pour bon nombre d’entre elles, leaders dans leur industries, leurs performances ne rivalisent pas avec celles du Bitcoin, selon le rapport.

En effet, les pertes enregistrées sur les marchés des cryptomonnaies seraient minimes en comparaison avec les 25 000 milliards de dollars qu’ont perdu les valeurs technologiques. Le rapport compare même ces pertes à celles encourues au sortir de la bulle Dot-com entre 2000 et 2002.

Les stablecoins, indicateurs de la santé des marchés

De leur côté, les stablecoins semblent également promis à un avenir des plus prometteurs. En premier lieu, leur croissance témoigne, selon l’étude, de l’adoption de plus en plus large des cryptomonnaies.

Par ailleurs, le rapport précise que le marché de ces cryptoactifs est passé de 300 millions de dollars, en août 2018, à 150 milliards aujourd’hui.

En outre, la migration de dollars vers les stablecoins leaders serait un indicateur phare témoignant du bear market traversé par les actions dans le secteur technologiques évoqué précédemment. Elle illustrerait, par ailleurs, l’attrait massif que constituent les cryptomonnaies en cette année 2022. Le Tether (USDT) et l’USD Coin (USDC) constituent l’essentiel des 150 milliards de dollars que représente le marché des stablecoins.

L’Ethereum, actif de qualité institutionnelle mondiale

En ce qui concerne l’Ethereum, cette nouvelle enquête ne tarit pas d’éloges en démontrant le formidable potentiel de croissance de l’actif. La transition de sa blockchain vers un réseau à consensus de type proof of stake (PoS) pourrait transformer l’ETH en un « actif de qualité institutionnelle mondiale ».

On peut lire, à cet égard, dans le rapport :

Le succès d’Ethereum sera fondé sur son utilité pour s’engager dans une activité économique et sociale. Les stablecoins, DeFi, NFTs, sont apparus comme les premiers cas d’utilisation de contrats intelligents (primitives) qui stimulent la demande de blockchain.

Par ailleurs, on apprend que l’Ethereum pourrait être mal évalué à l’heure actuelle. En effet, selon Bloomberg, l’actif aurait davantage récupéré, depuis le 21 mai que ne laisse penser l’appréciation de son cours. Des mesures clés, telles que celle des utilisateurs actifs, des adresses de solde non nul et les transactions auraient enregistré des performances supérieures à celle du marché baissier.

Ce nouveau rapport conforte la perspective d’un avenir prometteur pour les cryptomonnaies et en particulier pour le Bitcoin, l’Ethereum et les stablecoins. Malgré le bear market, il apparaît de plus très nettement une surperformance des cryptoactifs vis-à-vis notamment de l’industrie technologique.


Pour en savoir plus :

Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.
Ajoutez Cryptonaute à vos flux Google Actualités

Charles Ledoux

Charles Ledoux

Charles Ledoux est un rédacteur pour Cryptonaute avec une expertise pour les crypto-monnaies et la technologie blockchain. Grâce à sa formation dans la « Crypto-Academy » du célèbre YouTubeur Pompliano, il a pu passer un mois à se former avec les meilleurs spécialistes de l’industrie des crypto-monnaies. C’est en observant des similitudes frappantes entre la permaculture et la technologie du Bitcoin qu’il a réussi à avoir une perspective et une expertise rare sur la technologie et son fonctionnement.

Après avoir écrit son premier livre à 10 ans et plusieurs autres ouvrages depuis, Charles met désormais en pratique son talent d’écrivain pour apporter le meilleur contenu possible aux lecteurs de Cryptonaute. Après avoir rencontré des dizaines d’acteurs majeurs de l’industrie et s’être créé un réseau de centaines de builders web 3, il apportera de nombreux contenus originaux comme des interviews, ou encore des enquêtes exclusives. En plus de son expertise technique sur la technologie blockchain, Charles permettra aux lecteurs d’être au “cœur” de l’industrie crypto.

Déterminé à créer le meilleur contenu possible, il a également le souhait de relayer des informations exclusives qui apportent de la véritable valeur ajoutée à l’industrie florissante des médias crypto.

Section Expertise

  • Bitcoin et Bitcoin mining
  • Compréhension technique de la technologie blockchain et de son fonctionnement
  • Business development et entrepreneuriat
  • Interviews et enquêtes spéciales

Section Accomplissements

Section Éducation 

  • Diplômé de la Crypto Academy : “Les fondamentaux de Bitcoin et des crypto-monnaies”
  • Bac Scientifique mention Européenne

Section bonus

  • Auteur de plusieurs ouvrages.
  • 30k+ vues sur sa chaîne Youtube
Recevez toute l'actualité crypto en direct sur Telegram
Rejoignez notre groupe Telegram