Actualités

Rapport : La capitalisation boursière de XRP serait largement surestimée

La startup blockchain Messari a mené des recherches sur la crypto-monnaie XRP et déclaré que sa capitalisation boursière pourrait être très largement gonflée.

 

Un rapport publié par Messari indique que la capitalisation boursière de XRP pourrait être surestimée de 48%, ce qui la porterait à 6,9 milliards de dollars, contre les 13 milliards de dollars affichés par la majorité des sites comme CoinMarketCap.

Messari a noté que l’actuelle capitalisation boursière inclurait des positions illiquides telles que les 5,9 milliards de XRP qui ont été promis à la fondation RippleWorks, l’organisme à but non lucratif co-fondé plus tôt par Chris Larsen, le président de Ripple.

“Cumulé, cela signifie que 19,2 milliards des 41 milliards de XRP en circulation seraient illiquides ou sujets à d’importantes restrictions de vente.” a écrit la jeune pousse.

Aussi, Messari a expliqué que Ripple ne fournissait pas d’informations de marché précises par le biais de son API de données XRP et conseillé aux principaux indices de mettre à jour leurs données.

“Nous recommandons à Bloomberg Galaxy, MVIS CryptoCompare ou Bitwise d’envisager de réviser leurs données vers le bas pour XRP.” a ajouté Messari.



Un porte-parole de Ripple a commenté l’enquête et attesté qu’elle contenait plusieurs erreurs de calcul et des hypothèses inexactes.

“Bien que les actifs numériques décentralisés comme le XRP diffèrent des actions traditionnelles, le ‘market cap’ est toujours facile à calculer : prix actuel multiplié par nombre total d’actifs = capitalisation boursière. XRP s’établit donc à environ 31 milliards de dollars. Nous estimons que tout autre calcul de la capitalisation boursière de XRP n’est pas représentatif de la réalité.” a-t-il dit.

Sur son blog, Ripple a récemment révélé que le volume d’échange quotidien moyen pour XRP était de 585,7 millions de dollars au quatrième trimestre 2018.

En début de semaine, l’entreprise a lancé un programme de bourse – en partenariat avec une université chinoise – destiné à l’étude des politiques réglementaires en matière de blockchain.

> Visa rachète Earthport – partenaire Ripple – pour 219 millions d’euros

> 13 institutions financières adhèrent à RippleNet et 5 utiliseront XRP

Les dernières news :

Commentaires

Commentaire fermé