Actualités

La Corée du Nord développerait une crypto-monnaie similaire à Bitcoin

Selon un représentant du pays, la République populaire démocratique de Corée se penche sur le développement d’une crypto-monnaie, similaire à Bitcoin, et visant à contourner les sanctions internationales.

 

Alors que la Corée du Nord s’intéresse à la cryptomonnaie depuis plusieurs années et est régulièrement accusée d’attaquer des crypto-bourses, principalement en Asie du Sud-Est, le royaume ermite travaille sur un projet de pièce numérique, révèle Vice, citant les propos de Alejandro Cao de Benos, responsable des conférences sur la crypto-monnaie et délégué du Comité de la culture en Corée du Nord.

“La Corée du Nord en est au début du développement de sa propre crypto-monnaie afin d’éviter des sanctions internationales paralysantes et de contourner le système financier mondial dominé par les États-Unis”, a-t-il dit.

D’après Cao de Benos, l’initiative est encore en phase pilote et le jeton numérique ressemblera beaucoup à la première crypto-monnaie du marché, Bitcoin.

“Aucun projet de numérisation du won nord-coréen pour le moment”, a-t-il précisé.

Les autorités arrivent désormais à tracer les transactions sur les blockchains publiques comme Bitcoin, la création de sa propre crypto-monnaie permettrait à Pyongyang d’avoir plus de contrôle sur son fonctionnement et son utilisation.

D’autres pays, tels que le Venezuela ou l’Iran, ont déjà ou envisagent d’émettre leur propre cryptomonnaie.

L’année dernière, le président vénézuélien, Maduro, a lancé un jeton numérique adossé au pétrole et nommé Petro. Le token a néanmoins rapidement été considéré comme un écran de fumée visant à masquer la crise économique vénézuélienne, plutôt que comme un nouveau système monétaire.

> Cyberattaque : La Corée du Nord dément les accusations de l’ONU

Les dernières news :

1 Commentaire

  1. Vraiment???

Laissez une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*