Rapport : E-Trade va offrir le trading de Bitcoin et Ethereum

D’après une personne proche du dossier, E-Trade, une banque en ligne américaine spécialisée dans les services de courtage, se prépare à lancer une plateforme de trading de crypto-monnaies.

 

Selon une source anonyme citée par Bloomberg, E-Trade Financial Group est sur le point d’offrir à ses clients la possibilité de trader les crypto-monnaies Bitcoin et Ethereum.

“La firme commencera par proposer Bitcoin et Ethereum, et envisage d’ajouter d’autres crypto-monnaies à l’avenir.” a déclaré la source.

Le spécialiste du courtage en valeurs mobilières aurait l’intention de faire de l’ombre aux poids lourds américains tels que Coinbase, l’un des leaders mondiaux du commerce de crypto-monnaies ou encore Robinhood, qui a lancé une crypto-bourse en février 2018.

L’arrivée d’un nouvel acteur comme E-Trade pourrait aider à légitimer davantage cette nouvelle classe d’actifs aux yeux des investisseurs institutionnels.

En début d’année, Cambridge Associates, une société d’investissement qui conseille de grandes institutions, recommandait à ses clients de commencer à explorer le secteur cryptographique avec une vision long terme.

Un milliardaire nippon a perdu une fortune sur Bitcoin

> Samsung investit €2,6M dans la startup de crypto-wallets Ledger

> La startup franco-newyorkaise LGO lance une crypto-bourse pour les grands investisseurs


La newsletter de Cryptonaute :