Annoncée comme la future plus grande mine de bitcoins de la planète, l’infrastructure de Whinstone au Texas devrait accueillir GMO Internet et SBI Holdings en tant que premiers clients.
Selon des informations obtenues par Bloomberg, GMO, un populaire fournisseurs de services internet au Japon, et le puissant groupe de sociétés de services financiers japonais SBI Holdings se préparent à miner des bitcoins à Rockdale dans l’état du Texas aux Etats-Unis.
Initié par la société américaine Whinstone – récemment rachetée par l’allemand Nothern Bitcoin – et dévoilé à l’automne, le projet vise à construire la plus grande ferme crypto-minière au monde.
D’après des personnes proches du dossier, SBI Holdings et GMO ont convenu de démarrer les opérations minières « dans les mois à venir ». A noter que GMO épaule Whinstone dans la construction du centre depuis novembre.
“La location de capacité à SBI Crypto, une unité de SBI Holdings, et GMO pourrait aider Northern Bitcoin à attirer de nouveaux grands investisseurs à bord,” ont ajouté les sources.
En décembre, Northern Bitcoin affirmait que sa mine offrirait une capacité initiale de 300 mégawatts, soit jusqu’à 5 fois plus de puissance que la mine texane du chinois Bitmain, inaugurée en octobre dernier.
Grâce au prix relativement bas de l’électricité (énergies renouvelables) et l’intérêt de l’administration pour cette nouvelle industrie, le Texas séduit de plus en plus de compagnies spécialisée dans l’extraction de crypto-monnaies.
L’année dernière, SBI Holdings annonçait la création de SBI Mining Chip, une filiale qui se concentre sur la fabrication de puces dédiées au minage de crypto-monnaies.
Questions & Réponses (0)