ActualitésBitcoinMinage

Rapport : les mineurs de Bitcoin chinois sous pression

Crédit : Pixabay

La crainte d’une pénurie d’électricité pousserait les autorités du Sichuan, une province chinoise connue pour abriter un grand nombre de fermes d’extraction de bitcoins, à faire pression sur les mineurs.

 

Le Sichuan serait responsable de plus de la moitié de la puissance de hachage sur le réseau Bitcoin. La province située dans le Sud-Ouest de la Chine attire les mineurs à la recherche d’électricité à bas prix, résultant du surplus d’énergie hydroélectrique produit grâce aux importantes précipitations durant la saison des pluies (mai à septembre).

Selon AsiaTimes, citant un rapport de Bitcoin.com, suite à la saison sèche, la région commence à prendre des mesures contre les centrales hydroélectriques qui fournissent de l’électricité aux fermes crypto-minières non licenciées.

Deux centrales auraient déjà été condamnées à payer des amendes pour avoir fourni de l’énergie à des mineurs n’ayant pas obtenu d’autorisation.

Une première réunion entre les régulateurs, les propriétaires de centrales et une dizaine d’exploitants miniers aurait eu lieu vendredi. Aucun détail n’a encore été rendu public.

Officiellement, les mineurs de bitcoins ne sont pas les bienvenus dans le Sichuan. Ils sont toutefois autorisés à opérer pendant la saison des pluies, lorsque les centrales hydroélectriques produisent d’importants surplus.

Cet été, de fortes inondations avaient complétement dévasté une ferme de minage de bitcoins installée dans la province.

D’après Coinshare, les crypto-entreprises installées dans le Sichuan contrôlent à elles seules 54% de la puissance de traitement total du réseau Bitcoin. En outre, dans son ensemble, la Chine en détiendrait désormais 66%, soit une augmentation de 6% sur les deux dernières années.

Les dernières news :

1 Commentaire

  1. Et dire que la chine a invente les panneaux solaires, arrrrrf ses chinois, ils sont trop fort…

Laissez une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*