ActualitésBlockchain

Rapport : Plus de la moitié des meilleures universités donnent des cours sur la crypto ou la blockchain

D’après une étude publiée par Coinbase, en 2019, 56% des 50 plus grandes universités de la planète proposent des cours sur la blockchain ou les crypto-monnaies.

 

Le populaire crypto-courtier américain Coinbase et la société londonienne Qriously ont conjointement mené une étude afin de connaître l’implication des 50 meilleures universités du monde (classement US News Education) pour les cryptomonnaies et leur technologie sous-jacente.

Selon le rapport, cette année, 56% des universités offrent la possibilité d’étudier la blockchain ou les cryptomonnaies, contre seulement 42% en 2018.

On apprend également que les cours sur ces nouvelles technologies sont principalement dispensés dans des filières telles que informatique (32.2%), finance (19.8%) ou droit (10.7%).

En terme d’implication, l’Université Cornell (New York) décroche la première place, suivie de 3 autres universités américaines, puis de l’École polytechnique fédérale de Lausanne. Les universités de Copenhague et Singapour ferment le top 10.

Récemment, l’entreprise Ripple annonçait étendre son programme de recherche universitaire blockchain au Japon. Baptisé UBRI, il est désormais en place dans 33 universités autour du monde.

Plus tôt en mai, l’école supérieure de commerce INSEAD a noué un partenariat avec le Blockchain Research Institute et Coursera afin d’offrir des cours en ligne sur la blockchain.

> L’IAE Nantes certifie 1029 diplômes sur la blockchain

Les dernières news :

Commentaires

Laissez une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*