Razer dévoile une application de crypto-mining pour les gamers

La société informatique Razer a lancé un nouveau logiciel baptisé Razer SoftMiner permettant aux joueurs de jeux vidéo de mettre à profit leur ordinateur afin de miner de la crypto-monnaie.

 

Mercredi, l’entreprise américaine Razer, spécialisée dans le développement de logiciels et la fabrication de périphériques, a annoncé le lancement de l’application de bureau Razer SoftMiner.

“Razer lance une nouvelle application de bureau appelée Razer SoftMiner, qui utilise la puissance de traitement inutilisée du processeur graphique des ordinateurs des joueurs pour résoudre des énigmes complexes basées sur la blockchain. Les utilisateurs sont ensuite récompensés en fonction de la durée d’utilisation de SoftMiner et de la puissance de traitement de leurs PC.” peut-on lire sur dans le communiqué.

Les gamers n’obtiennent pas directement des crypto-monnaies mais des crédits pouvant être échangés contre des jeux vidéos dans la boutique en ligne de la firme.

Toutefois, selon ZDNET, le système ne serait pas si avantageux. Razer a indiqué qu’un utilisateur pouvait gagner jusqu’à 500 crédits par jour. Il faudra donc laisser tourner un ordinateur performant pendant 3 jours minimum pour remporter une carte-cadeau à 5$ (1500 crédits).

En prenant en compte l’utilisation d’un logiciel de crypto-minage tiers, l’arrivée de nouvelles machines dédiées à cette activité (ASICs) ainsi que la situation économique difficile dans l’industrie minière, le programme pourrait finalement faire perdre de l’argent à ses utilisateurs.

Le mois dernier, le géant taïwanais ASUS a présenté une solution similaire développée en partenariat avec la startup Quantumcloud. L’entreprise précisait néanmoins que les utilisateurs pourraient ne pas réaliser de profit, en indiquant qu’ils devaient aussi calculer les frais engendrés par cette activité.

> Député LREM : “Nous devons avoir nos propres fermes de minage en France”

> Bitmain contraint de fermer son centre de développement en Israël