Reality Shares propose un ETF qui investit dans Bitcoin et des titres souverains

La société de gestion d’actifs américaine Reality Shares ETF Trust a déposé une demande auprès de la SEC pour l’inscription d’un fonds négocié en bourse (ETF) qui permettra d’investir dans des contrats à terme Bitcoin et des titres souverains.

 

Reality Shares ETF Trust, une filiale de Blockforce Capital, a peut-être trouvé le moyen de faire approuver un ETF qui suivra la performance de Bitcoin.

La firme a proposé un nouveau produit boursier sur le NYSE Arca qui investit dans Bitcoin et des titres souverains, des obligations émises par les états.

L’ETF, s’il est validé par l’organisme de régulation américain, offrira une exposition aux devises, tant fiduciaires que virtuelles.

Le fonds investira jusqu’à 15% de son actif total dans des contrats à terme Bitcoin et le reste dans des titres souverains ainsi que des instruments de marché monétaire.

“La SEC ne veut pas approuver un ETF crypto complet, mais celui-ci limite l’exposition à 15%.” a déclaré Eric Ervin, PDG de Reality Shares.

Initialement, Reality Shares prévoit d’investir dans les futures Bitcoin du Chicago Board Options Exchange (Cboe) et de CME Group, bien que l’entreprise souhaite se tourner vers d’autres acteurs par la suite.

“L’idée d’un fonds axé sur différentes devises est brillante et probablement attrayante pour les investisseurs institutionnels et de détail.” a commenté Thomas Lee, le fondateur de Fundstrat Global, sur Twitter.

La semaine dernière, Robert J. Jackson Jr., l’un des commissaires de la SEC, a fait preuve d’optimisme quant à la validation d’un fonds négocié en bourse sur Bitcoin.

L’année passée, le gendarme de la bourse américain a refusé de nombreuses candidatures d’ETF Bitcoin.

À l’automne, le président de la SEC, Jay Clayton, expliquait qu’il souhaitait voir de meilleures protections contre la manipulation sur le marché et des services de garde plus performants afin d’être “à l’aise” avec l’approbation d’un tel instrument.

> Winklevoss : “Nous travaillons dur pour l’approbation d’un ETF Bitcoin”

> Cboe réitère sa demande pour l’ETF VanEck SolidX Bitcoin Trust