Le Dogecoin a poursuivi sa baisse pour la troisième journée consécutive jeudi, reculant jusqu’à un creux à 0.1566 $, en baisse de 11.5% par rapport au sommet de dimanche dernier.
Cependant, les facteurs techniques suggèrent que le cours du DOGE pourrait rapidement repartir à la hausse, bien qu’il faille souligner que le sort des cryptomonnaies et des marchés en général dépendra au final surtout d’un indicateur macro majeur attendu cet après-midi.
Le DOGE et les autres mème-tokens reculent avant le test clé de l’indice PCE
Rappelons que la semaine a pour l’instant été baissière sur le marché crypto en général, face à des anticipations de baisse des taux de la Fed qui continuent de reculer en raison d’indicateurs d’inflation qui reviennent à la normale moins rapidement que prévu.
On notera par ailleurs que la correction est plus prononcée sur les mème-coins que sur les autres cryptomonnaies. En effet, outre le Dogecoin qui perd 2.7% sur 24 heures au moment de la rédaction de cet article, le SHIB recule de 6.4%, Dogwifhat de près de 10%, et Floki et Bonk de 7% environ.
En ce qui concerne les prochains événements susceptibles d’influencer le DOGE et les autres cryptomonnaies, l’indice des prix PCE, qui est considéré comme l’indicateur d’inflation le plus important pour la Fed, sera au centre de l’attention ce vendredi. Il s’agit en effet d’une statistique suffisamment importante pour totalement chambouler les attentes pour les prochaines réunions de la Fed.
En effet, un indice PCE sous les attentes constituerait une surprise qui raviverait les anticipations de baisse de taux. À l’inverse, une mauvaise surprise, avec un PCE supérieur au consensus, pourrait n’avoir qu’un impact limité sur le Dogecoin, les investisseurs ne croyant déjà presque plus à une baisse des taux de la Fed cette année.
Le Dogecoin face à un seuil doublement important qui pourrait servir de base pour un rebond
Du point de vue de l’analyse technique, plusieurs arguments peuvent être relevés en faveur d’un rebond sur le graphique journalier du Dogecoin.
En effet, le DOGE se trouve au contact de sa moyenne mobile 100 jours et d’une ligne de tendance haussière qui s’étire depuis le creux du 1er mai, deux éléments qui se confondent vers 0.1580 $ au moment de la rédaction de cet article.
Ainsi, cette zone doublement importante pourrait servir de base pour un rebond, qui permettrait de viser 00.17 $ et 0.18 $ dans un premier temps. Inversement, une cassure sous 0.1580 $ constituerait donc un important signal baissier qui mettrait en ligne de mire le prochain support à 0.15 $, avant la zone de 0.1350/0.14 $.
Le contexte graphique pointe donc vers un rebond du Dogecoin, et un indice PCE sous le consensus ce vendredi permettrait sans aucun doute de concrétiser ce scénario. Le moment actuel, bien que risqué, est donc pertinent pour s’intéresser au Dogecoin, mais également à de nouvelles cryptomonnaies moins connues du grand public et qui ont donc sans doute un plus grand potentiel haussier.
Cette nouvelle crypto play-to-earn inspirée du Dogecoin et des Tamagotchi semble promise à un bel avenir
L’une de ces nouvelles alternatives est le $PLAY, un token de gaming P2E basé sur la blockchain BNB, et dont la prévente qui a démarré il y a seulement quelques jours a déjà permis de lever plus de 500.000 $ ! Il s’agit en effet du token utilisé dans le jeu play-to-earn Playdoge, qui s’inspire des mascottes des mème-coins pour proposer des jeux inspirés du style des Tamagotchi des années 90 !
Acheter le token $PLAY en prévente permet donc d’accéder aux jeux, qui eux-mêmes vous permettront de gagner davantage de cryptomonnaies. À la croisée des chemins de la GameFi et des mème-tokens, Playdoge affiche définitivement des avantages laissant espérer un gros succès et une explosion du prix lorsque le jeton sera disponible sur les plateformes cryptos après la prévente.
Nous ne saurions donc que trop vous conseiller d’envisager de profiter de cet avantage de premier arrivé sur un des meilleures prétendantes au titre de la “prochaine crypto qui fera x100”, ou au moins de vous renseigner plus en avant !
Les cryptoactifs représentent un investissement risqué.
Source : Playdoge
Sur le même sujet :
- Voici comment ce trader a transformé 861 $ en 657 000 $ grâce aux meme coins
- Solana peut-il de nouveau dépasser le BNB prochainement ?
- 4 points positifs pour les altcoins grâce aux ETF Ethereum au comptant approuvés
Cet article ne représente en aucun cas un conseil en investissement. Les informations fournies ici ne doivent pas être utilisées comme base pour prendre des décisions financières. Les investissements en crypto-monnaie comportent des risques et peuvent entraîner des pertes importantes. Il convient d’investir uniquement ce que vous pouvez vous permettre de perdre et d’effectuer vos propres recherches avant de prendre toute décision d’investissement.