Reborn 3 : Opera lance un nouveau navigateur avec un crypto-wallet

Le norvégien Opera a annoncé le lancement du « premier navigateur web 3.0 ». Baptisé Reborn 3, il dispose notamment d’un portefeuille permettant de stocker des crypto-monnaies.

 

Sur son site internet, Opera Sofware a présenté la version 60 (ou nom de code Reborn 3) de son navigateur web de bureau pour Windows, Mac et Linux.

Cette nouvelle version inclut un nouveau design, un module d’exploration Web 3 qui permet d’accéder aux applications décentralisées (DApps) construites sur la blockchain Ethereum ou encore un crypto-wallet qui offre la possibilité de conserver diverses crypto-monnaies et tokens (non cités).

“Le Crypto Wallet se synchronise avec celui du navigateur Opera pour Android. Cela signifie que les clés du portefeuille ne quittent jamais votre smartphone. En pratique, chaque fois que vous devez vous identifier sur un site ou signer une transaction sur la blockchain, vous recevez une notification sur votre smartphone. Vous pourrez la confirmer de la même manière que vous déverrouillerez votre système, en utilisant, par exemple, une reconnaissance faciale ou une empreinte digitale.” a expliqué Opéra.

Opera a aussi indiqué avoir amélioré son service VPN gratuit et intégré au navigateur en le rendant plus rapide et performant (un VPN remplace votre adresse IP par une adresse virtuelle).

En décembre 2018, Opéra a officiellement lancé son “navigateur blockchain” sur Android. Le mois dernier, la firme norvégienne a ouvert une bêta pour les appareils sous iOS.

> Weiss Ratings classe les cryptomonnaies selon l’adoption et la technologie


La newsletter de Cryptonaute :