Actualité d'EthereumActualitésActualités de Ripple

Record d’adresses Ethereum : signe d’un bull-run ou effet XPR/Spark ?

header ethereum

C’est un record avec 177.000 nouvelles adresses Ethereum créés en une journée. Ce bond pourrait présager d’une future forte hausse de l’ETH. Pour d’autres, ces créations s’expliqueraient par l’airdrop de Spark à l’attention des utilisateurs d’XRP.

La création de nouvelles adresses est un indicateur majeur. En novembre, 25.000 nouvelles adresses Bitcoin voyaient le jour en l’espace de seulement une heure. Un tel phénomène remontait au bull-run de 2017 de Bitcoin.

Un évènement similaire est-il en préparation du côté d’Ethereum ? C’est l’hypothèse des analystes de Santiment. Le 14 décembre, l’entreprise recensait la création de 177.000 nouvelles adresses sur le réseau.

Le signal de futures hausses de l’ETH

« Le nombre de nouvelles adresses Ethereum a atteint son plus haut niveau depuis 35 mois en une seule journée » constate Santiment. « L’augmentation du nombre d’adresses en interaction sur le réseau d’un actif est un indicateur très prometteur pour les bulls » souligne le spécialiste.

D’autant que ce n’est pas le seul indicateur favorable. La progression du nombre d’adresses actives sur la blockchain atteint elle aussi un record. Il faut en effet remonter à janvier 2018 et le dernier boom de la crypto pour observer une tendance comparable.

Néanmoins, plusieurs autres raisons pourraient expliquer cette hausse soudaine. Cointelegraph avance ainsi l’hypothèse de la croissance du minage de liquidité dans le monde de la DeFi. Or cette activité offre des rendements attractifs avec de l’ETH en guise de collatéral.

Cela pourrait également tenir aux débuts d’Ethereum 2.0 et l’intérêt des investisseurs à l’égard du staking sur la nouvelle version de la blockchain. Cependant, un autre facteur explique possiblement aussi cet engouement pour Ethereum.

Un airdrop de Spark qui vient dynamiser Ethereum

Et la raison serait à chercher du côté de l’écosystème XRP et de Flare. La future blockchain prévoit en effet d’apporter la finance décentralisée au XRP au travers d’une compatibilité avec les smart contrats Ethereum.

Or, Flare prépare un important airdrop de tokens Spark. Celui-ci nécessite des adresses compatibles avec Ethereum.  Le 12 décembre, Flare procédait ainsi à un inventaire des adresses embarquant du XRP sur les wallets et comptes d’exchanges partenaires.

Cette distribution de 45 milliards de tokens Spark gratuits, dont 15% dès le lancement du réseau d’ici 3 à 6 mois, pourrait donc favoriser la création de nouvelles adresses Ethereum. En revanche, du côté du XRP, l’airdrop a pour l’heure surtout pour conséquence une importante chute du cours (22%) de la cryptomonnaie.

Meilleur broker pour acheter et trader crypto-monnaies

  • Broker
  • Caractéristiques
  • Note
  • Visiter Broker
  • Choix de 16+ Cryptos
  • Accepte CB, Paypal, Neteller, Skrill
  • Réglementé par plusieurs autorités financières
4.7/5

Libertex Reviews
  • Régulé par la CySEC
  • Pas de possibilité de dépôt ou de retrait par Paypal
  • Service client en Français
  • Uniquement tradables en CFD

Libertex Reviews

https://cryptonaute.fr/visit/libertexCreate your account
Hide Libertex Reviews
Christophe Auffray
Christophe Auffray
Journaliste spécialiste de la transformation numérique, Christophe a travaillé pour plusieurs grands médias (ZDNet, JournalDuNet, CNET...) et couvre l'actualité en matière de crypto/blockchain sur Cryptonaute.

Les dernières news :

Commentaires

Commentaire fermé