
Le président de la commission de régulation du trading américaine (CFTC) a montré récemment son attachement pour Bitcoin et a créé de nouveaux espoirs pour les crypto-monnaies.
C’est lors d’une réunion entre les deux organismes de régulation (CFTC et SEC) et le comité américain des banques et des affaires que le sujet concernant l’avenir des monnaies virtuelles a été abordé. La chose semblait très mal engagée avec la récente baisse des cours et un climat assez tendu.
J. Christopher Giancarlo a la tête de la CFTC a pourtant fait preuve d’un grand intérêt pour les crypto-monnaies et son discours a enflammé Twitter. Il a déclaré :
“J’ai une réelle empathie envers ce marché, même mes enfants se sont tournés vers les cryptos, nous devons travailler dur pour le réguler et réduire la fraude et la criminalité”
Suite à ces affirmations positives, on a pu voir des memes à son effigie envahir la crypto-sphère :
J. Christopher Giancarlo a ensuite répondu avec humour :
“Les fans des coins : Merci beaucoup pour ce soutien suite à ma déclaration. Lol. Si vous investissez, rappelez vous : Prudence, équilibre et “DYOR” (Do Your Own Research), faites vos recherches vous-mêmes.”
A lire aussi : Coinbase aide les autorités américaines à imposer les traders
Mais qui est cette personnalité si favorable aux devises digitales ?
Il est à la tête de la CFCT depuis maintenant 4 ans, titulaire d’un doctorat en droit il a travaillé dans de grandes entreprises avant de rejoindre le secteur public. Père de 3 enfants et amateur de banjo, il est aujourd’hui considéré comme un sauveur aux États-Unis.
Source : Bitcoin.com