Accueil Les régulateurs japonais et singapouriens s’associent pour effectuer des tests avec des actifs numériques
Actualités Crypto-monnaies, Régulation, Toute l'actualité

Les régulateurs japonais et singapouriens s’associent pour effectuer des tests avec des actifs numériques

Pourquoi faire confiance à Cryptonaute

Tous les articles, guides et analyses publiés sur Cryptonaute sont méticuleusement vérifiés par notre équipe d’éditeurs et de journalistes experts dans leur domaine, afin de garantir leur exactitude et leur pertinence. Nous gardons et publions uniquement les contenus vérifiés par des sources fiables, que ce soit par un site de confiance, un expert avéré ou par la personne source elle-même.

binance-japon
Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

Tandis que les plateformes DeFi se développent de plus en plus et permettent à la finance décentralisée de croître tant sur le plan complexe que sur le plan économique, les régulateurs japonais et singapouriens émettent leurs inquiétudes devant les risques émergents et décident de réaliser davantage de tests pour proposer ces technologies au grand public.

Partenariat entre les régulateurs japonais et singapouriens

Le 26 juin dernier, le régulateur japonais ayant pour nom Financial Services Authority (FSA) a annoncé son partenariat avec la Monetary Authority of Singapore (MAS) qui est l’entité régulatrice de Singapour.

Ce partenariat a pour but d’aider à établir des règles plus claires sur les actifs numériques, mais aussi tester des projets cryptos en rapport avec l’initiative “Project Guardian”. Cela consistera principalement à observer comment se dérouleront les différents tests et en tirer potentiellement des premières conclusions.

Ainsi le régulateur a ajouté :

Le projet vise à tester la faisabilité d’applications des technologies du numérique telles que la tokenisation à l’aide d’expériences tout en faisant en sorte de limiter le risque financier que cela soit sa stabilité, mais aussi son intégrité. Les actuels tests de l’industrie mettent en scène des montants définis et limités, les échanges voisins ainsi que la gestion des actifs et des ressources.

Défini en mai 2022, Project Guardian cherche à tester la faisabilité des applications de tokenisation et d’actifs numérique dans la DeFi en accord avec leurs propres réglementations. De ce fait, le projet se concentre en 4 points : un réseau ouvert et interopérable, des intermédiaires de confiance, la tokenisation d’actifs et des protocoles DeFi institutionnels.

Parmi les projets notables on note :

DBS Bank, JP Morgan et SBI Digital Asset Holdings ont réalisé un test d’échange et de bonds du gouvernement via des transactions face à des pools de liquidité comprenant des tokens de bonds de sécurité de Singapour, des bonds japonais, le yen japonais (JPY) et le dollar singapourien (SGD).

cryptonaute twitter

D’autres tests en cours

Outre ce test, davantage sont en cours par différentes institutions qui continuent à vouloir en apprendre davantage sur ces nouvelles technologies pour les proposer au grand public c’est notamment le cas des différents gouvernements du monde, mais aussi des institutions comme les banques.

Ainsi, HSBC, Marketnode et UOB ont conclu leur propre test d’une blockchain servant de produit tandis que UBS explore la possibilité l’émission de fonds de sociétés à capital variable via les réseaux d’actifs numériques.

Aussi, Project Guardian n’est pas la première collaboration entre la FSA et le MAS puisqu’en 2017, les deux régulateurs avait déjà réalisé un partenariat pour promouvoir l’innovation sur leurs marchés respectifs.

De plus, les lois sur les crypto-monnaies se sont assouplies dernièrement au Japon avec particulièrement dernièrement le fait que ceux qui émettent des tokens sont exemptés d’une taxe de 30 % sur les gains en capital non réalisés.

Déjà plus tôt cette année, le premier ministre Fumio Kishida expliquait que les plateformes DeFi et les NFT pouvaient aider le gouvernement et sa stratégie “Cool Japan” en explorant davantage le web3.


Source : Cointelegraph


Sur le même sujet :

Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.
Ajoutez Cryptonaute à vos flux Google Actualités

Emmanuel Mounier Expert en Crypto-monnaie

Emmanuel Mounier Expert en Crypto-monnaie

Biographie

Emmanuel est un rédacteur pour Cryptonaute spécialisé dans l'analysé des marchés cryptos, des préventes, de l'iGaming et de l'intelligence artificielle.

Avec une licence en biochimie, il a une approche logique et concise pour analyser les marchés et traiter les différents sujets de l'industrie crypto demandant une approche scientifique.

Trader à ses heures perdues, il a pris l'habitude de sonder le marché crypto aussi bien sous formes d'analyses techniques que de sentiments en sondant les réseaux sociaux.

Gamer depuis sa plus tendre enfance, il a de toute évidence découvert le monde de l'iGaming et des Play-to-Earn étant ainsi en mesure de prodiguer des conseils avisés sur le sujet.

Pour finir, l'intelligence artificielle est un domaine qui s'est ouvert naturellement à lui, puisque très curieux, il codait déjà depuis plusieurs années en Python et s'intéressait au machine learning, ainsi que l'organisation et la collecte des données sous la forme de "scraping" (web crawling). Par conséquent, l'avènement de ces nouvelles technologies couplées à ses connaissances n'ont fait que renforcer son attrait pour le milieu.

Expertise 

  • Analyse du marché crypto (techniquement et sentiments)
  • Expertise dans l'iGaming notamment des jeux en ligne type casino et des Play-to-Earn
  • Fort intérêt pour l'intelligence artificielle avec un background en Python orienté scraping et machine learning

Accomplissements

  • Rédaction de contenu informatif dans le domaine des crypto-monnaies, iGaming et prévention de la sécurité pour les débutants
  • Suivi et traitement de l'actualité crypto, intelligence artificielle et gaming

Publications

Éducation

  • Université des sciences et technologie de la Réunion

Autres

  • Plus de 1000 articles à son actif concernant les crypto-monnaies et le Web3
Recevez toute l'actualité crypto en direct sur Telegram
Rejoignez notre groupe Telegram