reguler cryptos inde soutien fmi etats unis
Actualités Crypto-monnaies, Régulation, Toute l'actualité

Dans son élan pour réguler les cryptos, l’Inde obtient le soutien du FMI et des États-Unis !

inde-crypto-FMI
Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

L’Inde travaille actuellement à la création d’un cadre réglementaire pour les crypto-monnaies. La volonté de l’Inde est salué par le FMI mais aussi par la secrétaire américaine au Trésor.

cryptonaute twitter

Le G20 pour un cadre réglementaire unique ?

L’Inde est loin d’être le pays le plus favorable aux crypto-monnaies. Le géant asiatique est en effet bien décidé à adopter une réglementation contraignante en matière d’actifs numériques. Cela fait de nombreux mois que l’Inde se penche sur la question de la régulation de ce nouveau type d’actifs.

Elle prévoit désormais d’utiliser sa position à la tête du G20 pour avancer sur le sujet. Le ministère des finances du pays a déjà organisé un séminaire pour tous les membres du G20 sur la manière de développer un cadre réglementaire unique.

L’investissement en crypto-monnaies est proposé par eToro (Europe) Ltd en tant que PSAN, enregistré auprès de l’AMF. Les crypto-monnaies sont très volatiles. Pas de protection des consommateurs.

La position indienne en matière de crypto

L’Inde ne voit pas d’un bon œil le développement des crypto-monnaies. Depuis de nombreuses années, le gouvernement indien souhaite interdire ou au moins contraindre très fortement ce secteur. La Reserve Bank of India, la banque centrale du pays, estime que les cryptos devraient être interdites. Pour cette dernière, elles sont similaires à une pyramide de Ponzi.

L’Inde a déjà mis en place différentes mesures que l’on peut qualifier d’anti-crypto. Il s’agit notamment de la taxe de 1 % sur chaque vente crypto et d’une autre taxe de 30 % sur les gains en capital. Toutes ces mesures ont déjà des effets  sur l’industrie crypto dans le pays.

Le FMI et le Etats Unis soutiennent la politique indienne

Le FMI, critique depuis longtemps les crypto-monnaies. En ce sens, il n’est pas étonnant que l’entité partage le point de vue indien. Sa directrice générale, Kristalina Georgieva, a déclaré après une réunion avec le ministre indien des Finances que l’interdiction des cryptos devrait être une option. Toutefois, l’institution semble plus favorable à un encadrement qu’à une interdiction.

L’organisation internationale a récemment publié son plan d’action en neuf points sur la manière dont les pays devraient traiter les actifs numériques. L’un de ces points suggère que les pays ne devraient pas faire des actifs numériques des monnaies légales comme cela est le cas au Salvador ou encore en République Centrafricaine.

Selon ce document du FMI, il est nécessaire de se protéger de cette industrie et de ces actifs risqués d’autant plus après la faillite de nombreux exchanges comme FTX.

De son côté, la secrétaire d’État américaine au Trésor, Janet Yellen, a déclaré que si le pays n’a pas encore proposé d’interdiction pure et simple, il est essentiel de disposer d’un cadre réglementaire pour les cryptos. Les États-Unis travaillent avec d’autres gouvernements en ce sens.

Bien que l’interdiction des crypto ne soit pas la position du gouvernement aux États-Unis, plusieurs régulateurs et législateurs sont en faveur de telles interdictions. L’Inde peut donc compter sur deux soutiens de poids dans sa croisade anti-crypto !


Source : BeinCrypto


Pour en savoir plus sur les prédictions concernant le cours du LINK, retrouvez notre article ici.

Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

Antoine Marin

Antoine Marin

Tombé dans la marmite des cryptos il y a quelques années maintenant, je me passionne désormais pour l’écosystème de la blockchain et ses innovations. Communicant et rédacteur web, je travaille sur de nombreux projets en lien avec le Web3 en liant mes compétences à ma passion.
Recevez toute l'actualité crypto en direct sur Telegram
Rejoignez notre groupe Telegram