Accueil ReMeLife : rencontre avec un représentant du 1er projet Care-to-Earn
Actualités Crypto-monnaies, Web 3.0

ReMeLife : rencontre avec un représentant du 1er projet Care-to-Earn

interview-remelife
Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

Un représentant de ReMeLife, le premier projet Care-to-Earn du web3, a bien voulu rencontrer Cryptonaute pour nous présenter son projet. Alors que le web3 propose de nombreuses formules pour remporter des cryptos, ReMeLife propose de le faire tout en prenant soin de ses proches.

ReMeLife : La 1ère crypto des maisons de retraite

L’originalité du projet proposé par ReMeLife tient en quelques mots : Care-to-Earn (« S’occuper de quelqu’un pour gagner »). Sur le web3 la tendance est davantage au play-to-earn, avec de nombreux jeux NFTs. Citons également la tendance des Recycle-to-Earn, ces projets verts qui encouragent les individus à recycler en échange de quelques tokens.

Dans les faits, ReMeLife permet alors aux individus, ainsi qu’aux institutions, à l’instar des maisons de retraite, de gagner des cryptos. D’après l’un des représentant du projet présent au Zebu Live 2023 :

« ReMeLife permet à chacun de remporter des cryptos. Prenez l’exemple de quelqu’un qui décide d’envoyer une vidéo à son grand-père. En consignant cette action sur la blockchain, l’utilisateur peut alors remporter des cryptos. À l’inverse, son grand-père peut également en faire de même »

cryptonaute twitter

ReMelife, inclu dans les services d’aide à domicile

remelife

Inscrire les actes paramédicaux sur la blockchain tient de l’innovation. Une aide à domicile qui passerait chaque jour au domicile d’une personne vieillissante pourrait également utiliser cet outil pour inscrire les actes sur la blockchain.

La famille, en amont, est capable de vérifier si l’acte a bien été réalisé, et de quelle manière. ReMeLife pourrait alors se positionner comme une sécurité à la fois pour la famille mais également pour les centre de soins qui décident d’adopter le projet.

« Même pour les cas de maltraitance, ReMeLife peut s’avérer un allié redoutable », déclare le porte-parole du projet, « La famille peut ainsi utiliser la blockchain, et son aspect immuable, afin d’obtenir des recours en cas de problème. De son côté, le système de soin possède également de quoi prouver les actes réalisés en utilisant ce même outil. »

Un projet made in web3 par définition

Le token du projet s’appelle le REME. Celui-ci sert essentiellement à récompenser les utilisateurs de la plateforme, mais pas seulement. Web3, oblige, le REME peut également être placé en staking afin de générer des intérêts.

Plusieurs formules de staking sont disponibles, et l’une d’entre elles permet d’ailleurs d’envoyer les intérêts directement à des œuvres caritatives un peu partout dans le monde. En parallèle, des NFTs sont évidemment disponibles en échange de quelques REMEs.

En définitive, ReMeLife permet de casser le mur qui sépare non seulement le web3 de la réalité, mais également de construire des liens entre les cryptos et les différents systèmes de soin disponibles à l’heure actuelle.


Sur le même sujet :

Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.
Ajoutez Cryptonaute à vos flux Google Actualités

Romaric Saint Aubert Crypto-journaliste

Romaric Saint Aubert Crypto-journaliste

Biographie

Romaric est journaliste pour Cryptonaute. Après un passage en faculté de lettres modernes, il s’oriente dans un domaine tout à fait différent, tout en gardant l’œil rivé sur les crypto et l’actualité de l’époque. Il investit alors dans son premier actif numérique : le bitcoin (BTC).

Majoritairement intéressé par Bitcoin, il s’est diversifié plus tard en se penchant également sur le web3, les NFT, les crypto-monnaies et la FinTech. Investisseur aguerri, il est capable d'orienter son entourage et ses lecteurs. Son expérience au sein de l’écosystème crypto et sur la blockchain lui permettent de proposer une actualité précise et experte à ses lecteurs, tout en gardant un recul et une objectivité indispensable à son activité.

Romaric se rend régulièrement en conférence ou à divers événements crypto dans toute l'Europe, notamment aux conférences Bitcoin, au Zebu Live ou aux événements relatifs à la blockchain. Fasciné par ce secteur en plein développement, il aime découvrir de nouveaux projets, apprécie l’innovation, et se laisse porter par son enthousiasme et sa curiosité.

Expertise

  • Bitcoin
  • Cybersécurité
  • Régulation cryptos

Accomplissements

  • Révélé un cas rare de cyberfraude
  • Rencontre avec de nombreux innovateurs de l’industrie
  • Participe à la création d’une équipe dédiée de journalistes

Publications

Éducation

  • Université Polytechnique des Hauts-de-France

Autres

  • Carte de presse FIJ n°1385
  • Journaliste indépendant

Suivez Romaric sur Twitter | LinkedIn

Recevez toute l'actualité crypto en direct sur Telegram
Rejoignez notre groupe Telegram