remi gaillard
Rémi Gaillard est un ancien footballeur et un vidéaste français. C’est par ses vidéos plus que par sa carrière de footballeur qu’il s’est fait connaître. Influenceur populaire sur YouTube avec 7 millions d’abonnés, son nom a récemment été associé à des logiciels de crypto monnaie. En effet, afin de mieux se faire connaître, des plateformes de trading Bitcoin utilisent le nom de Rémi Gaillard.

Mais ces affirmations sont-elles crédibles ou pas ? Nous avons effectué des enquêtes afin de savoir ce qu’il en est. Elles ont prouvé qu’aucune preuve formelle n’associe Rémi Gaillard à la crypto-monnaie Bitcoin, ou autre. Il ne s’agirait donc que de techniques de publicité mensongères. Focus sur ces rumeurs associant Rémi Gaillard et le Bitcoin à tort.

Rémi Gaillard et le Bitcoin

C’est à Montpellier, le 7 février 1975, que Rémi Gaillard est né. Il fut d’abord un footballeur dans le club de Crès, qui évoluait en division d’honneur dans une ville du département de l’Hérault.

Lors d’une période creuse, il se met à faire des vidéos comiques et les poste sur le web. Le succès sera immédiat. Le concept des vidéos réalisées par Rémi Gaillard est simple : mettre en évidence des situations drôles, en les “assaisonnant” de sa touche excessive et burlesque. D’ailleurs, son slogan explique bien ce qu’il fait : « C’est en faisant n’importe quoi qu’on devient n’importe qui ».

La première saison de ses vidéos a vu le jour en 1999. Aujourd’hui, il en est à 22. Les vidéos de Rémi Gaillard collectent des millions de vues sur YouTube. L’une de ses plus grosses performances fut de dépasser le milliard de vues sur ses vidéos en 2011. Il s’agissait d’une performance hors norme, qui n’avait été réalisée que par certaines stars de la musique américaine.

Il n’est donc pas étonnant que des sites de trading Bitcoin essaient de profiter de sa notoriété. Plusieurs rumeurs l’associent d’ailleurs à des robots de trading et à l’investissement dans le bitcoin, comme c’est d’ailleurs le cas avec Kylian Mbappé, Omar Sy mais aussi Xavier Niel.

Afin de connaître le bien fondé de ces rumeurs, nous avons décidé de mener une enquête. Cette étude vise aussi à connaitre la légitimité des systèmes trading auxquels Rémi Gaillard se voit, contre son gré, associer.

Bitcoin Trader

logo Bitcoin trader

La plateforme de trading Bitcoin Trader a été associée au nom de Rémi Gaillard sur internet. Mais avant d’étudier ces rumeurs, de quoi s’agit-il ?

Bitcoin Trader est en fait un logiciel de trading qui fonctionne de façon automatisée, en lieu et place de l’utilisateur. Le point fort de ce système est qu’il ne nécessite aucune recherche ou travail nécessaire de votre part. Même sans expérience en trading, vous pourrez ainsi trader facilement avec ce robot.

Ce logiciel de trading automatique affirme que les utilisateurs pourraient potentiellement gagner en moyenne une somme prétendue de 1 300 euros en une journée en l’utilisant. La plateforme dit aussi que vous pourrez apparemment réussir 92% des opérations que vous réalisez.

Autre point fort : les commissions prélevées se basent sur vos bénéfices. Cela veut dire que vous ne payerez une commission que sur les transactions rentables.

Enfin, Bitcoin Trader prétend émettre des signaux 0,01 seconde plus vite que les autres logiciels en fonction des tendances du marché. C’est donc un vrai leader du marché des bots.

Rémi Gaillard a-t-il investi dans Bitcoin Trader ?

Rémi Gaillard n’a exprimé aucune association de près ou de loin à ce Bitcoin Trader. C’est donc juste une stratégie marketing afin d’attirer plus de personnes sur la plateforme.

Connaissant les traits de caractère de Rémi Gaillard, s’il était intéressé par le Bitcoin et notamment par la plateforme Bitcoin Trader, il n’aurait pas hésité à en parler. De même, l’information serait relayée par le site lui même en page d’accueil, ce qui n’est pas le cas. Donc, aucune association ”Rémi Gaillard Bitcoin Trader” ne saurait être considérée comme avérée.

Bitcoin Trader fonctionne-t-il ?

Bien que Rémi Gaillard n’utilise pas Bitcoin Trader, de nombreuses personnes à travers le monde l’utilisent. Une plateforme de trading qui affirme la fiabilité de ses opérations à 92%, ça donne matière à réfléchir. Mais prudence toutefois par rapport à ce taux annoncé, qui ne fait pas office de garantie.

Déjà, il vous faut savoir qu’après votre inscription, un dépôt d’au moins 250 euros est nécessaire pour commencer sur cette plateforme. Vos fonds seront ensuite envoyés vers des courtiers réglementés, chose qui peut rassurer quant à la fiabilité de la plateforme.

Aussi bon que soit le logiciel Bitcoin Trader, il y a des risques évidents qui doivent être analysés. En effet, faire un investissement dans les crypto-monnaies, c’est faire un investissement dans un domaine volatil et assez risqué. Il faudra garder à l’esprit que le marché est en constante évolution rapide. Le robot de trading peut effectuer des tâches correctement et selon un bon niveau pendant un certain temps, puis le marché pourrait changer de manière inattendue et ainsi vous pourriez perdre de l’argent. D’autre part, nous n’avons pas pu vérifier nous-même les promesses de gains données, mais nous pensons qu’ils sont exagérés vu le domaine. 

En ligne, les avis divergent par rapport à Bitcoin Trader. Certains affirment ne pas faire de bénéfices, voire avoir tout perdu en misant dessus. Mais cela ne veut pas dire que ce site est frauduleux ou qu’il s’agit d’une arnaque. Car beaucoup d’autres assurent qu’ils en sont très satisfaits. Certains disent qu’ils gagnent entre 500 et 1000 euros en une journée.

Débutant ou confirmé, tous peuvent trouver leur compte grâce à ce robot opérationnel et réactif, qui fera du trading à votre place pour vous faire économiser beaucoup de temps !

Pour plus d’info, visiter notre avis Bitcoin Trader

Bitcoin Revolution

Bitcoin Revolution

Bitcoin Revolution est l’une des plateformes de trading qui selon les créateurs, est dirigée par des robots, capable d’effectuer des transactions en un centième de seconde. Ces robots ont pour but d’analyser l’évolution des prix des crypto-monnaies et de prendre des décisions pour l’utilisateur. Vous pourrez donc faire du trading facilement voire réaliser des gains, le tout sans y passer vos journées et sans formation en trading.

Selon la plateforme, son software de trading automatisé pourrait faire rapporter aux utilisateurs un gain présumé allant jusqu’à 1000 euros en une journée. La prudence est cependant de mise concernant cette affirmation, car elle est pour nous impossible à prouver.

Rémi Gaillard a-t-il investi dans Bitcoin Revolution ?

Que peut-on alors dire sur le rapport entre Rémi Gaillard et la plateforme Bitcoin Revolution ? En vrai, il n’y a rien à dire sur cela. Toutes les vérifications que nous avons faites n’ont prouvé qu’il ne s’agit que de rumeurs non fondées. Rémi Gaillard n’a jamais lui-même parlé publiquement de son intérêt pour les crypto-monnaies ou de pour Bitcoin Revolution.

En outre, toutes les pages web légitimes qui parlent de la carrière de ce vidéaste ne l’ont jamais associé à Bitcoin Revolution. Et en plus, étant un pro de la communication, cela se saurait à travers ses vidéos si Rémi Gaillard était associé à Bitcoin Revolution. En clair, il n’y a jamais eu de lien prouvé entre Rémi Gaillard et Bitcoin Revolution.

Ce robot de trading fonctionne-t-il ?

Avant de pouvoir utiliser Bitcoin Revolution, il vous faut créer un compte. Une fois cela fait, il faudra choisir un courtier parmi ceux existant sur la plateforme. Vous aurez le choix entre plusieurs dont UFX et Europe FX qui sont des brokers ayant une autorisation d’exercice.

Une chose est certaine, les courtiers auxquels vous devez associer votre compte Bitcoin Revolution sont bien réglementés. De plus, ce robot vous offre un compte démo qui peut vous aider à vous exercer de façon fictive avant d’engager vos vrais capitaux. Quelque soit votre niveau en trading, ce robot est totalement à votre portée.

Pour plus d’info, visiter notre avis Bitcoin Revolution

eToro : un choix plus sûr pour investir en Bitcoin

1. eToro : plateforme en ligne leader pour débutantsQuoi qu’on dise, trader les crypto monnaies fait partie des techniques grâce auxquelles, certaines personnes peuvent bel et bien faire fortune.

Si vous voulez donc vous investir dans ce chemin, nous vous proposons de passer par eToro, une plateforme de trading des plus populaires. C’est en 2007 que ce courtier en ligne a vu le jour. Depuis ce temps, il a fait son petit bonhomme de chemin et est aujourd’hui incontournable dans les marchés financiers.

L’une des choses intéressantes avec eToro, c’est que la plateforme dispose d’outils de trading performants accessibles à tous. Elle est d’ailleurs fortement recommandée pour les débutants, en raison de sa facilité d’utilisation et de ses nombreuses fonctionnalités. Les outils tels que CopyPortfolios et CopyTrader faciliteront vos différentes actions sur l’application trading eToro.

Par ailleurs, le courtier dispose d’un nombre élevé de produits financiers, l’une des offres les plus complètes du marché. A titre d’exemple, il vous est possible de faire votre investissement sur 16 différentes crypto-monnaies (Bitcoin mais aussi EthereumXRP et d’autres), le Forex, les actions ainsi que d’autres instruments financiers traditionnels.

Vous pouvez effectuer un achat, une vente ou trader en CFD. Il est également important de noter que vous n’aurez à payer aucune commission sur vos achats d’ETF et d’actions. Enfin, le dépôt minimum exigé est juste de 200 dollars.

Pour plus d’info, visiter notre avis eToro

Conclusion

Au regard de tout ce qui précède, on peut affirmer sans l’ombre d’un doute qu’à ce jour, Rémi Gaillard n’a fait aucun investissement Bitcoin que ce soit sur les plateformes Bitcoin Revolution et Bitcoin Trader.

Toutefois, des personnes ayant utilisé ces plateformes assurent qu’elles ont fait des gains. Vous pourrez aussi être du nombre des personnes qui essaient, mais notez que cela ne se fera pas sans risques. Il n’y a jamais de risque zéro dans les investissements.

Pour minimiser vos risques dans le domaine des crypto-monnaies, nous vous conseillons de vous tourner vers eToro. Ce courtier en ligne offre plus de garantie de sécurité et sa réputation parle pour lui. Il est d’autant plus idéal pour les débutants, qui pourront apprendre le trading grâce aux outils dédiés de cette plateforme.

Yisségnon Damienne
Ecrivaine et titulaire d’une licence en Administration des Finances et du Trésor, Damienne est une rédactrice web polyvalente et curieuse. Son intérêt pour les cryptomonnaies et la Blockchain lui a valu d’intégrer l’équipe Cryptonaute, dans le but de partager ses découvertes avec la communauté de passionnés crypto.

Avertissement: Chaque opération de trading a un risque. Nous ne pouvons offrir aucune garantie de bénéfices. Tout le contenu de notre site Web est à titre informatif uniquement et ne constitue pas une recommandation d'achat ou de vente. Cela s'applique aux actifs ainsi qu'aux produits, services et autres investissements. Les opinions communiquées sur cette page ne constituent pas un conseil en investissement et un conseil financier indépendant doit être sollicité si possible.