ActualitésBitcoin

Renaissance Technologies lorgne sur les futures Bitcoin

Crédit : Pixabay

Le puissant hedge fund américain Renaissance Technologies envisage de se lancer dans les contrats à terme sur Bitcoin.

 

Considéré comme le hedge fund quantitatif le plus performant de l’histoire, Renaissance Technologies gère aujourd’hui plus de 75 milliards de dollars.

Selon une notice publiée par la SEC des États-Unis, le fonds s’ouvre à l’investissement dans la crypto-monnaie et pourrait prochainement commencer à inclure des contrats à terme sur Bitcoin.

Les Fonds Medallion sont autorisés à conclure des transactions à terme sur Bitcoin,” peut-on lire dans le document.

Selon Renaissance, les contrats à terme sur Bitcoin comportent toutefois beaucoup plus de risques que les instruments financiers traditionnels.

Le hedge fund cite notamment l’absence de cours légal, la forte volatilité des prix et les risques de fraude et manipulation. Il compte limiter ses crypto-investissements aux contrats à terme sur Bitcoin réglés en espèces et négociés sur la Bourse de Chicago (CME).

L’un de ces facteurs pourrait avoir une incidence importante et défavorable sur la valeur des placements du fonds,” précise Renaissance.

Il n’est pas clair si la firme a déjà acquis des contrats à ce stade.

Lancés en 2017, les contrats à terme sur Bitcoin de CME sont réglés en espèces et permettent ainsi aux investisseurs de spéculer sans avoir à détenir les pièces numériques.

A lire aussi : CME lance des options pour ses futures sur Bitcoin

La semaine dernière, Renaissance faisait la une de la presse financière suite à la forte performance de son principal fonds de 10 milliards de dollars qui a enregistré une progression de +24% sur les 12 derniers mois.

L’arrivée du hedge fund américain dans les futures Bitcoin fait suite à la récente flambée des positions ouvertes sur CME, qui ont atteint 181 millions de dollars, soit une hausse de +70% par rapport au mois dernier.

A lire aussi :  Un premier fonds Bitcoin listé sur la Bourse de Toronto

Meilleur broker pour acheter et trader crypto-monnaies

  • Broker
  • Caractéristiques
  • Note
  • Visiter Broker
  • Achetez 16+ Cryptos
  • Accepte CB, Paypal, Neteller, Skrill
  • Réglementé par plusieurs autorités financières
5.0/5

Libertex Reviews

    Libertex Reviews

    https://cryptonaute.fr/visit/libertex-news-promo-boxCreate your account
    Hide Libertex Reviews
    Stanislas Pogorzelski
    Entrepreneur dans le digital, Stanislas s'intéresse aux nouvelles technologies et particulièrement à la blockchain et aux crypto-monnaies, qui pour lui, représentent la suite logique d'internet, notamment grâce à leur fonction de transfert de valeur en ligne. Il relaye quotidiennement l'actualité du secteur sur Cryptonaute.

    Les dernières news :

    Commentaires

    Laissez une réponse

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *