Accueil Exclusif : Rencontre avec le CEO de Arlequin Invest
Actualités Financières, Toute l'actualité

Exclusif : Rencontre avec le CEO de Arlequin Invest

Pourquoi faire confiance à Cryptonaute

Tous les articles, guides et analyses publiés sur Cryptonaute sont méticuleusement vérifiés par notre équipe d’éditeurs et de journalistes experts dans leur domaine, afin de garantir leur exactitude et leur pertinence. Nous gardons et publions uniquement les contenus vérifiés par des sources fiables, que ce soit par un site de confiance, un expert avéré ou par la personne source elle-même.

interview-ceo-arlequin-invest
Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

Mathis Gauthier, le CEO de Arlequin Invest, a bien voulu accorder un peu de son temps afin de répondre à quelques questions pour Cryptonaute. Au cours de la conversation, il en ressort que son projet parvient efficacement à éliminer le facteur de confiance au sein du procédé de tokenisation.

La tokenisation des actifs by Arlequin Invest

C’est au Club Saint-Alex que Mathis Gauthier, CEO de Arlequin Invest, a bien voulu présenter son projet. Derrière une plateforme de trading aux allure sobres, Arlequin Invest est surtout « backed by JP Morgan ». Alors que le projet est encore jeune, celui-ci porte pourtant déjà ses fruits :

« Nous avons lancé Arlequin Invest en janvier 2023, mais celui-ci ne s’est stabilisé qu’en juin. Nous possédons un catalogue de fonds très large, et nous comptons déjà plus de 3,500 investisseurs. Notre objectif est fixé à 25,000 investisseurs. » déclare Mathis Gauthier.

Le projet permet, entre autres, de tokeniser tout ce que l’utilisateur souhaite. Celui-ci permet alors de créer des fonds dans lesquels chacun peut investir. Si le concept existait déjà, l’introduction du web3 dans la plateforme permet un projet hybride parfaitement équilibré entre la finance traditionnelle et la philosophie de la DeFi.

cryptonaute twitter

Une plateforme de trading hybride et de nouvelle génération

Selon le CEO de Arlequin Invest, la moitié des utilisateurs actuels de la plateforme investissent d’eux-mêmes, alors que l’autre moitié passe par des fonds. Toutefois, l’avantage majeur de la plateforme, c’est qu’elle propose les outils de trading habituels sur des produits un peu différents.

« Nous avons voulu créer une plateforme différente des systèmes financiers actuels. Nous voulions un écosystème dans lequel les utilisateurs comprennent ce qu’ils font et dans quoi ils investissent. Chacun a la possibilité de suivre, ou non, nos conseils. »

On retrouve néanmoins les actions, les dérivés, les ETF, les futurs et les autres produits trading proposés par les plateformes de trading habituellement.

En parallèle, Arlequin Invest est parvenu à s’entourer de partenaires de qualité à l’instar de La French Tech, Franch FinTech ou encore Factset.

La plateforme propose actuellement 3 formules, dont une gratuite, pour les débutants en investissement. Le manque d’éducation dans le domaine du trading s’impose effectivement comme un fléau que Mathis Gauthier compte bien résoudre au travers d’Arlequin Invest.


Sur le même sujet :

Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.
Ajoutez Cryptonaute à vos flux Google Actualités

Romaric Saint Aubert Crypto-journaliste

Romaric Saint Aubert Crypto-journaliste

Biographie

Romaric est journaliste pour Cryptonaute. Après un passage en faculté de lettres modernes, il s’oriente dans un domaine tout à fait différent, tout en gardant l’œil rivé sur les crypto et l’actualité de l’époque. Il investit alors dans son premier actif numérique : le bitcoin (BTC).

Majoritairement intéressé par Bitcoin, il s’est diversifié plus tard en se penchant également sur le web3, les NFT, les crypto-monnaies et la FinTech. Investisseur aguerri, il est capable d'orienter son entourage et ses lecteurs. Son expérience au sein de l’écosystème crypto et sur la blockchain lui permettent de proposer une actualité précise et experte à ses lecteurs, tout en gardant un recul et une objectivité indispensable à son activité.

Romaric se rend régulièrement en conférence ou à divers événements crypto dans toute l'Europe, notamment aux conférences Bitcoin, au Zebu Live ou aux événements relatifs à la blockchain. Fasciné par ce secteur en plein développement, il aime découvrir de nouveaux projets, apprécie l’innovation, et se laisse porter par son enthousiasme et sa curiosité.

Expertise

  • Bitcoin
  • Cybersécurité
  • Régulation cryptos

Accomplissements

  • Révélé un cas rare de cyberfraude
  • Rencontre avec de nombreux innovateurs de l’industrie
  • Participe à la création d’une équipe dédiée de journalistes

Publications

Éducation

  • Université Polytechnique des Hauts-de-France

Autres

  • Carte de presse FIJ n°1385
  • Journaliste indépendant

Suivez Romaric sur Twitter | LinkedIn

Recevez toute l'actualité crypto en direct sur Telegram
Rejoignez notre groupe Telegram