Accueil Render Token (RNDR) explose de 45%, à quoi s’attendre pour la suite ? Analyse technique
Actualités Crypto-monnaies, Analyse technique, Toute l'actualité

Render Token (RNDR) explose de 45%, à quoi s’attendre pour la suite ? Analyse technique

Charles Ledoux
analyse-crypto
Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

Le cours du Render Token (RNDR) a évolué positivement au cours des 7 derniers jours. En effet, la crypto a pu reprendre la zone de support à 2 $ avant d’engager ce qui s’annonce comme un rallye prolongé (environ 2,4 $). Grâce à cette performance, le moment de faiblesse enregistré à 2,27 $ hier ne peut pas être considéré comme un signal alarmant. Il est donc probable que les bulls contrôlent la situation et qu’une forte tendance haussière sonne à l’horizon.

Le prix du token Render récupère un niveau clé après un moment d’incertitude

Depuis le début de l’année, les investisseurs assistent à l’augmentation continue du prix du RNDR. La crypto-monnaie a notamment atteint un nouveau pic à 2,41 $ le 28 avril. Ce tour de force serait donc à l’origine d’une cassure au-dessus de la zone de résistance horizontale de 2,10 $. Dès lors, la résistance de ces niveaux de prix est passée dans la zone des 3,10 $.

Toutefois, le Render token n’a pas réussi à maintenir la hausse peu de temps après, avec des chutes inférieures à la zone de 2,10 $. À ce moment-là, cela apparaissait comme une déviation à des niveaux supérieurs à la résistance. De plus, ce type de performance est souvent considéré comme un signe bearish conduisant à des mouvements baissiers soudain, surtout si les bulls n’arrivent pas à soutenir la montée des prix.

Plus tard, le RNDR a remonté la pente à partir du 12 mai en reprenant la zone de 2,10 $ 5 jours plus tard. Pour le moment, les analystes s’attendent à ce que la zone obtienne un nouveau soutien pour une remontée fulgurante.

L’indicateur RSI (indice de force relative) sur 7 jours indique une performance hebdomadaire haussière. Lors de l’analyse des conditions du marché crypto, les traders utilisent le RSI comme indicateur de momentum. Le but est d’évaluer les zones de surachat et de survente afin de prendre la décision d’accumulation ou de vente de ses cryptos.

Si la valeur du RSI dépasse 50 et que la tendance est haussière, les bulls disposent toujours d’un atout. Dans le cas contraire (RSI inférieur à 50), cela suggère que les bears mènent la danse. En ce qui concerne le RNDR, l’indicateur est supérieur à 50 (en vert) et se déplace vers le haut, signe d’une tendance haussière.

cryptonaute twitter

Prédiction des prix RNDR : indications techniques supplémentaires

L’analyse technique du cours Render sur une période de 12 heures suggère des mouvements résolument encourageants. Les vagues d’Elliott constituent l’indicateur principal de cette prédiction encourageante. Il s’agit d’un indicateur qui repose sur l’étude de la récurrence des modèles de prix à long terme et de la psychologie des investisseurs pour proposer aux analystes techniques une direction de la tendance actuelle du marché.

Graphique RNDR/USDT sur 12 heures. Source : TradingView

Pour le cas du RNDR, la crypto-monnaie a achevé un mouvement ascendant en 5 vagues (représentés en noir sur le graphique) depuis le début de mars. Par la suite, le Render token a connu une diminution avant de s’arrêter au niveau de support de retracement Fib de 0,5 ainsi que sur la zone de la quatrième vague (représenté par le cercle rouge). Après des hausses notables, il s’agit de l’un des niveaux les plus courants où les corrections s’achèvent.

Le Render token a ensuite entamé un autre mouvement bullish. Les analystes s’accordent à dire qu’il se pourrait que la crypto soit désormais dans une troisième vague à long terme. Si l’hypothèse s’avère correcte, le prix du RNDR pourrait atteindre le niveau de résistance de 3,10 $. Cependant, une chute du prix du RNDR inférieure à la deuxième vague de 1,58 $ invalidera cette prédiction optimiste. Dans ce cas, une baisse à 1,10 $ sera à envisager à court terme.


Sources : TradingView, CoinMarketCap


Sur le même sujet : 


Cet article ne représente en aucun cas un conseil en investissement. Les informations fournies ici ne doivent pas être utilisées comme base pour prendre des décisions financières. Les investissements en crypto-monnaie comportent des risques et peuvent entraîner des pertes importantes. Il convient d’investir uniquement ce que vous pouvez vous permettre de perdre et d’effectuer vos propres recherches avant de prendre toute décision d’investissement.

Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.
Ajoutez Cryptonaute à vos flux Google Actualités

Charles Ledoux

Charles Ledoux

Charles Ledoux est un rédacteur pour Cryptonaute avec une expertise pour les crypto-monnaies et la technologie blockchain. Grâce à sa formation dans la « Crypto-Academy » du célèbre YouTubeur Pompliano, il a pu passer un mois à se former avec les meilleurs spécialistes de l’industrie des crypto-monnaies. C’est en observant des similitudes frappantes entre la permaculture et la technologie du Bitcoin qu’il a réussi à avoir une perspective et une expertise rare sur la technologie et son fonctionnement.

Après avoir écrit son premier livre à 10 ans et plusieurs autres ouvrages depuis, Charles met désormais en pratique son talent d’écrivain pour apporter le meilleur contenu possible aux lecteurs de Cryptonaute. Après avoir rencontré des dizaines d’acteurs majeurs de l’industrie et s’être créé un réseau de centaines de builders web 3, il apportera de nombreux contenus originaux comme des interviews, ou encore des enquêtes exclusives. En plus de son expertise technique sur la technologie blockchain, Charles permettra aux lecteurs d’être au “cœur” de l’industrie crypto.

Déterminé à créer le meilleur contenu possible, il a également le souhait de relayer des informations exclusives qui apportent de la véritable valeur ajoutée à l’industrie florissante des médias crypto.

Section Expertise

  • Bitcoin et Bitcoin mining
  • Compréhension technique de la technologie blockchain et de son fonctionnement
  • Business development et entrepreneuriat
  • Interviews et enquêtes spéciales

Section Accomplissements

Section Éducation 

  • Diplômé de la Crypto Academy : “Les fondamentaux de Bitcoin et des crypto-monnaies”
  • Bac Scientifique mention Européenne

Section bonus

  • Auteur de plusieurs ouvrages.
  • 30k+ vues sur sa chaîne Youtube
Recevez toute l'actualité crypto en direct sur Telegram
Rejoignez notre groupe Telegram