Lors de la token sale pour son jeton RRB, la startup chinoise RenrenBit, éditrice d’un wallet et d’une plateforme de prêts cryptographiques P2P, a collecté 21 millions de dollars.
Fondée par Dong Zhao, un important actionnaire de la populaire et controversée crypto-bourse Bitfinex, RenrenBit a annoncé avoir vendu, ce lundi en 4 heures, 21 millions de tokens RRB au prix de 1 USDT – la cryptomonnaie stable de Tether – , rapporte Coindesk.
Le jeton numérique RenrenBit (RRB), émis au format ERC-20 sur la blockchain Ethereum, permettra aux utilisateurs des services proposés par RenrenBit de bénéficier de remises sur les frais prélevés par la startup, se calquant sur le modèle du jeton BNB de Binance.
On apprend que seulement la moitié des tokens ont été vendus et que l’autre moitié sera conservée par RenrenBit.
Cette token sale fait suite à un récent tour de financement de série A de 3 millions de dollars, mené par Bitfinex, pour RenrenBit, avec la participation de Dragonfly Capital et Zhao’s DFund, le fonds de capital de risque de Zhao.
En mai dernier, Bitfinex a introduit son jeton LEO, surfant aussi sur la vague des tokens de plateformes cryptographiques. Plus récemment, l’échangeur annonçait l’arrivée de Tokinex, un service permettant aux startups de lever des fonds à travers des IEOs, un nouveau mode de financement similaire aux ICOs, dans lequel les crypto-exchanges jouent le rôle « d’assureur ».