Accueil Rentabilité du capital grâce aux courbes arbitraires sur ALFPROTOCOL de Solana
Toute l'actualité

Rentabilité du capital grâce aux courbes arbitraires sur ALFPROTOCOL de Solana

Cryptonaute
AlfProtocol
Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

Cette innovation mise au point par Alfprotocol exploite les courbes de liaison

Le protocole Solana baptisé Alfprotocol a été spécialement mis en place pour déployer le capital dans le cadre d’une provision de liquidité et de yield farming, pouvant impliquer ou non un effet de levier. Ce protocole propose l’implémentation d’un AMM (Automated Market Maker) ou protocole de teneurs de marché automatisé reposant sur l’invariant et un marché monétaire dédié aux prêts à long terme pour les activités d’échanges.

Au sein de l’écosystème Solana, les contributions les plus remarquables résident sans doute au niveau de l’effet de levier sur les positions des liquidités des fournisseurs dans les pools d’AMM et dans les différentes démarches de yield farming.

Le protocole mettra à disposition de ses usagers des AlfMM (services d’échange décentralisé) ainsi que des AAlf (services d’emprunt surcollatéralisé), une plateforme d’échange décentralisée, mais aussi un service d’emprunt surdimensionné. Aussi la gestion de la liquidité à effet de levier est assurée par l’un des modules d’Alfprotocol qui sont connectés avec des protocoles externes comme Jet Protocol, Solaris et bien d’autres encore afin de proposer des produits avec un effet de levier montant jusqu’à x200.

Courbes arbitraires

L’une des percées les plus marquantes dans le domaine de la DeFi (finance décentralisée) réside dans l’émergence de DEX (plateforme d’échange décentralisée) capable d’assurer une gestion autonome des conversions entre différents actifs cryptographiques.

Pour leur part, les protocoles d’échange décentralisés de chez Solana incluent un pool de liquidité intégrant au moins 2 liaisons d’actifs afin de préserver une relation mathématique constante entre eux, tel qu’il l’est illustré par une fonction ou une courbe. De telles fonctions intègrent des AMM à somme et produit constants.

Il faut savoir que des actions de ce type peuvent avoir des effets sur le pool de liquidité lequel peut diminuer. Les prix sur le marché sont susceptibles d’être modifiés et cela peut avoir pour effet de réduire la liquidité pour un actif ou plus, ce qui va faire baisser le total du pool de liquidité. Le concept de courbes dynamiques permet d’établir les AlfMM (services d’échange décentralisé) de façon à ce que le lien mathématique entre les actifs soit modifié en utilisant les données provenant d’un oracle des prix du marché. Cela permet de garantir que le prix du pool ne change pas, tout en restant le même que le prix du marché. Alfprotocol, qui fait appel à la blockchain Solana, va implémenter des graphes arbitraires en exploitant la liquidité et en allouant celle-ci de manière efficace. Avec cette méthode, une quantité plus importante de liquidité est allouée vers le prix de référence du moment plutôt que vers les prix extrêmes.

Alfprotocol permet alors d’augmenter la rentabilité du capital, pour obtenir des marchés plus liquides. Pour cela, ils mettent en liaison des investisseurs partisans du moindre risque et du moindre effort qui fournissent des liquidités aux protocoles de prêts avec des investisseurs en quête de risque et partisans d’une gestion active qui focalisent sur une provision de liquidité à effet de levier et des positions de yield farming.

Le développement d’Alfprotocol suit actuellement son cours. Afin d’obtenir un maximum d’informations sur ce projet et pour recevoir les dernières mises à jour et évolutions, n’hésitez pas à visiter le site Web et à lire de livre blanc.

Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

Cryptonaute

Cryptonaute

Cryptonaute est un média en ligne français créé en 2017. Notre but est de démocratiser les cryptomonnaies et de fournir des informations qualitatives sur ce secteur parfois complexe. Composée de rédacteurs professionnels, notre équipe est passionnée par les nouvelles technologies et les changements apportés grâce aux cryptomonnaies.
Recevez toute l'actualité crypto en direct sur Telegram
Rejoignez notre groupe Telegram