Actualités

Le réseau social russe VK préparerait une crypto-monnaie

Selon des sources proches du dossier, le réseau social le plus utilisé en Russie, VKontakte (VK), travaille sur un projet de crypto-monnaie.

 

D’après des sources anonymes citées par le média russe RNS, VKontakte envisage de lancer une crypto-monnaie. Le projet serait toutefois au stade de développement et aucune date de sortie n’aurait encore été évoquée.

La cryptomonnaie serait distribuée aux membres de VK selon le temps passé et leur activité sur le site. Elle pourrait ensuite servir de monnaie d’échange sur la plateforme, notamment pour la vente de biens entre utilisateurs, ou encore être convertie en monnaie-fiat via l’application de paiement de VKontakte, VK PAY.

Cofondé par Pavel Durov, également cofondateur de Telegram, VKontakte est le réseau social le plus populaire en Russie. Le “Facebook russe” comptait plus de 500 millions d’utilisateurs actifs en août 2018.

Les grands réseaux sociaux et applications mobiles de messagerie s’intéressent de près à la blockchain et aux crypto-monnaies.

L’année passée, l’application russe Telegram a effectué une ICO pour son jeton GRAM et annonçait récemment que sa pièce numérique verrait bientôt le jour.

Fin février, le New York Times rapportait que le géant Facebook prévoyait d’émettre une crypto-monnaie stable (stablecoin) d’ici juillet 2019.

Le mois dernier, Kakao, une entreprise sud-coréenne spécialisée dans les services Internet, a levé 90 millions de dollars lors d’une ICO privée. Elle devrait prochainement intégrer un crypto-wallet dans son service KakaoTalk, l’application de messagerie la plus utilisée en Corée du Sud.

> Analyste Barclays : Le Facebook Coin pourrait générer des milliards de dollars de revenus

> PwC France : Les banques centrales devraient laisser Facebook et JP Morgan tester la cryptomonnaie

Meilleur broker pour acheter et trader crypto-monnaies

  • Broker
  • Caractéristiques
  • Note
  • Visiter Broker
  • Choix de 16+ Cryptos
  • Accepte CB, Paypal, Neteller, Skrill
  • Réglementé par plusieurs autorités financières
4.7/5

Libertex Reviews
  • Régulé par la CySEC
  • Pas de possibilité de dépôt ou de retrait par Paypal
  • Service client en Français
  • Uniquement tradables en CFD

Libertex Reviews

https://cryptonaute.fr/visit/libertexCreate your account
Hide Libertex Reviews
Stanislas Pogorzelski
Stanislas Pogorzelski
Entrepreneur dans le digital, Stanislas s'intéresse aux nouvelles technologies et particulièrement à la blockchain et aux crypto-monnaies, qui pour lui, représentent la suite logique d'internet, notamment grâce à leur fonction de transfert de valeur en ligne. Il relaye quotidiennement l'actualité du secteur sur Cryptonaute.

Hack Bithumb : Près de 20 millions de dollars en XRP et EOS volés

Previous article

Cryptomonnaie : Le marché ICO en baisse de plus de 94%

Next article