Accueil Le réseau social russe VK préparerait une crypto-monnaie
Toute l'actualité

Le réseau social russe VK préparerait une crypto-monnaie

Cryptonaute

Pourquoi faire confiance à Cryptonaute

Tous les articles, guides et analyses publiés sur Cryptonaute sont méticuleusement vérifiés par notre équipe d’éditeurs et de journalistes experts dans leur domaine, afin de garantir leur exactitude et leur pertinence. Nous gardons et publions uniquement les contenus vérifiés par des sources fiables, que ce soit par un site de confiance, un expert avéré ou par la personne source elle-même.

Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

Selon des sources proches du dossier, le réseau social le plus utilisé en Russie, VKontakte (VK), travaille sur un projet de crypto-monnaie.

 

D’après des sources anonymes citées par le média russe RNS, VKontakte envisage de lancer une crypto-monnaie. Le projet serait toutefois au stade de développement et aucune date de sortie n’aurait encore été évoquée.

La cryptomonnaie serait distribuée aux membres de VK selon le temps passé et leur activité sur le site. Elle pourrait ensuite servir de monnaie d’échange sur la plateforme, notamment pour la vente de biens entre utilisateurs, ou encore être convertie en monnaie-fiat via l’application de paiement de VKontakte, VK PAY.

Cofondé par Pavel Durov, également cofondateur de Telegram, VKontakte est le réseau social le plus populaire en Russie. Le “Facebook russe” comptait plus de 500 millions d’utilisateurs actifs en août 2018.

Les grands réseaux sociaux et applications mobiles de messagerie s’intéressent de près à la blockchain et aux crypto-monnaies.

L’année passée, l’application russe Telegram a effectué une ICO pour son jeton GRAM et annonçait récemment que sa pièce numérique verrait bientôt le jour.

Fin février, le New York Times rapportait que le géant Facebook prévoyait d’émettre une crypto-monnaie stable (stablecoin) d’ici juillet 2019.

Le mois dernier, Kakao, une entreprise sud-coréenne spécialisée dans les services Internet, a levé 90 millions de dollars lors d’une ICO privée. Elle devrait prochainement intégrer un crypto-wallet dans son service KakaoTalk, l’application de messagerie la plus utilisée en Corée du Sud.

> Analyste Barclays : Le Facebook Coin pourrait générer des milliards de dollars de revenus

> PwC France : Les banques centrales devraient laisser Facebook et JP Morgan tester la cryptomonnaie

Questions & Réponses (0)

Vous avez une question? Notre panel d'experts est là pour vous répondre. Soumettre ma Question

Leave a Comment

Write a Review

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.
Ajoutez Cryptonaute à vos flux Google Actualités

Cryptonaute

Cryptonaute

Cryptonaute est un média en ligne français créé en 2017. Notre but est de démocratiser les cryptomonnaies et de fournir des informations qualitatives sur ce secteur parfois complexe. Composée de rédacteurs professionnels, notre équipe est passionnée par les nouvelles technologies et les changements apportés grâce aux cryptomonnaies.
Recevez toute l'actualité crypto en direct sur Telegram
Rejoignez notre groupe Telegram