Accueil Les réserves de Bitget dépassent 1.4 milliard de dollars : l’exchange déclare ne plus avoir de dettes
Actualités Crypto-monnaies, Plateformes d'échange, Toute l'actualité

Les réserves de Bitget dépassent 1.4 milliard de dollars : l’exchange déclare ne plus avoir de dettes

Charles Ledoux
bitget-réserve-dollar
Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

Depuis l’effondrement de plateformes comme FTX ou d’écosystèmes comme Terra, l’exercice de transparence est un élément que les acteurs cryptos ne souhaitent plus négliger. Dans son dernier rapport de juillet, l’exchange affirme disposer de plus d’un milliard de dollars de réserve.

1,44 milliard de dollars de réserve pour Bitget !

La plateforme Bitget a récemment publié son rapport d’activité pour juillet. Un rapport au sein duquel elle précise disposer de réserves pour un montant total de 1,44 milliard de dollars. Un montant qui a dû augmenter depuis l’explosion du cours du token XRP hier. Bitget affirme également au sein de ce rapport que son ratio total de preuves de réserves atteint 223 %.

Dans le détail, l’exchange a réparti ses réserves sur 31 actifs cryptos différents parmi lesquels Bitcoin, Ethereum, USDT ou encore USDC. Pour la mère des cryptomonnaies, le ratio de réserve est de 454 %. Il est de 135 % pour Tether, de 171 % pour Ethereum et de 2 604 % pour l’USDC, le stablecoin émis par l’entreprise Circle.

Pour justifier des garanties élevées sur certains tokens, la bourse a précisé que l’argent provenait des bénéfices réalisés par la plateforme sur les frais de transactions. Bitget met également en avant ses investissements fructueux pour justifier de ses réserves abondantes. S’il ne s’agit pas (encore) d’une obligation, Bitget met un point d’honneur à faire auditer ses actifs et ses réserves par des organismes tiers. Chaque mois, la bourse publie en toute transparence le montant de ses réserves.

Néanmoins, malgré la popularité de la preuve de réserve, certains experts comme Jack Graves, professeur de droit à l’université de Syracuse mettent en garde contre le procédé jugé peu omniscient :

Vous pouvez vérifier combien d’actifs un échange de crypto-monnaies a sur la chaîne, mais combien de ces actifs sont donnés en garantie ? C’est beaucoup plus difficile à déterminer à moins d’avoir accès à leurs services financiers, à leurs livres et à leurs registres.

cryptonaute twitter

Bitget : un exchange qui n’utilise pas la dette

Dans une récente interview, les dirigeants de l’exchange ont révélé certains de leurs secrets de fabrication. Et, notamment le fait que l’entreprise fonctionnait sans dépendre de la dette ou des fonds des utilisateurs pour ses transactions ou ses investissements. Une image de marque sur laquelle l’exchange espère surfer, se disant même “fière de ne pas avoir de dettes”.

Bitget n’a pas de dettes ou d’engagements en cours et n’est pas répertorié comme créancier d’une entreprise ayant récemment fait faillite.

Par ailleurs, la bourse travaille sans assurance externe pour garantir les fonds des clients. Mais, que les utilisateurs de Bitget se rassurent, les fonds sont bien en sécurité. Pour cela, Bitget gère un fond de protection de 300 millions de dollars. Un système que les dirigeants considèrent beaucoup plus efficace qu’une assurance externe.

Cela nous permet de couvrir efficacement les actifs des utilisateurs sans dépendre d’une bureaucratie externe ou de changements de politique.


Source : Cointelegraph


Sur le même sujet :

Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.
Ajoutez Cryptonaute à vos flux Google Actualités

Charles Ledoux

Charles Ledoux

Charles Ledoux est un rédacteur pour Cryptonaute avec une expertise pour les crypto-monnaies et la technologie blockchain. Grâce à sa formation dans la « Crypto-Academy » du célèbre YouTubeur Pompliano, il a pu passer un mois à se former avec les meilleurs spécialistes de l’industrie des crypto-monnaies. C’est en observant des similitudes frappantes entre la permaculture et la technologie du Bitcoin qu’il a réussi à avoir une perspective et une expertise rare sur la technologie et son fonctionnement.

Après avoir écrit son premier livre à 10 ans et plusieurs autres ouvrages depuis, Charles met désormais en pratique son talent d’écrivain pour apporter le meilleur contenu possible aux lecteurs de Cryptonaute. Après avoir rencontré des dizaines d’acteurs majeurs de l’industrie et s’être créé un réseau de centaines de builders web 3, il apportera de nombreux contenus originaux comme des interviews, ou encore des enquêtes exclusives. En plus de son expertise technique sur la technologie blockchain, Charles permettra aux lecteurs d’être au “cœur” de l’industrie crypto.

Déterminé à créer le meilleur contenu possible, il a également le souhait de relayer des informations exclusives qui apportent de la véritable valeur ajoutée à l’industrie florissante des médias crypto.

Section Expertise

  • Bitcoin et Bitcoin mining
  • Compréhension technique de la technologie blockchain et de son fonctionnement
  • Business development et entrepreneuriat
  • Interviews et enquêtes spéciales

Section Accomplissements

Section Éducation 

  • Diplômé de la Crypto Academy : “Les fondamentaux de Bitcoin et des crypto-monnaies”
  • Bac Scientifique mention Européenne

Section bonus

  • Auteur de plusieurs ouvrages.
  • 30k+ vues sur sa chaîne Youtube
Recevez toute l'actualité crypto en direct sur Telegram
Rejoignez notre groupe Telegram