Accueil Le retour de Bitcoin Amsterdam : ce qu’il faut savoir sur la prochaine grosse conférence crypto
Actualités sur Bitcoin, Sponsorisé, Toute l'actualité

Le retour de Bitcoin Amsterdam : ce qu’il faut savoir sur la prochaine grosse conférence crypto

Pourquoi faire confiance à Cryptonaute

Tous les articles, guides et analyses publiés sur Cryptonaute sont méticuleusement vérifiés par notre équipe d’éditeurs et de journalistes experts dans leur domaine, afin de garantir leur exactitude et leur pertinence. Nous gardons et publions uniquement les contenus vérifiés par des sources fiables, que ce soit par un site de confiance, un expert avéré ou par la personne source elle-même.

bitcoin-amsterdam
Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

Les 12 et 13 octobre prochains se tiendra Bitcoin Amsterdam, l’une des plus grosses conférences autour de Bitcoin. Pour l’occasion, plusieurs personnalités seront au rendez-vous de l’un des événements les plus importants d’Europe.

Le retour de Bitcoin à Amsterdam

L’année dernière, l’évènement avait duré 3 jours pendant lesquels les visiteurs avaient eu l’opportunité de découvrir, apprendre, et discuter de Bitcoin. Cette année, la plus grosse conférence d’Europe sur Bitcoin sera de retour à Westerpark, Amsterdam pour le plus grand bonheur des bitcoiners.

L’événement est ouvert à tous et à toutes, petits investisseurs et grosses entreprises, afin de venir échanger sur le bitcoin, mais également sur le champ des possibilités accessibles grâce à la technologie offerte par Bitcoin.

cryptonaute twitter

Les invités et les scènes

bitcoin amsterdam

On notera la présence de personnes très connues, à l’instar de Edward Snowden, expert en cybersécurité. Adam Back, le CEO de Blockstream, ainsi que Stella Assange, la femme de Julian Assange.

Pour l’heure, une centaine de speakers ont validé leur présence à l’événement.  L’agenda précis de Bitcoin Amsterdam n’a pas encore été dévoilé, toutefois, celui-ci promet d’être riche en découvertes si on en croit l’édition précédente et la liste des invités.

Retenons également que Bitcoin Amsterdam sera divisé en 3 parties : La scène principale, l’expo hal et le campus. La scène principale verra défiler les invités de l’événement, tandis que l’expo hall est un endroit privilégié pour l’échange. Concernant le campus de Westerpark, il propose aux visiteurs plusieurs boutiques, coins restaurations et cafés en tout genre.

Bitcoin Amsterdam by Night

bitcoin amsterdam

Les oiseaux de nuit seront ravis d’apprendre que deux soirées sont organisées en parallèle de Bitcoin Amsterdam les 12 et 13 octobre au soir. L’Ordinals Night du 12 est un événement artistique autour de Bitcoin. Celui-ci aura lieu à partir de 19h dans le campus de Westerpark.

Le 13 octobre, la Whale Night Party permettra aux titulaires d’un pass whale de rejoindre le cercle VIP le temps d’une soirée pour venir boire un verre, discuter, manger un morceau et assister à plusieurs show prévus pour l’événement. Il s’agit de la soirée la plus primée de l’événement depuis la création de la conférence.

Comment s’y rendre ?

Bitcoin Amsterdam aura lieu à Westerpark, à Amsterdam, du 12 au 13 octobre 2023. L’adresse précise est Klönneplein 1, 1014 DD Amsterdam, Netherlands. Il sera nécessaire de réserver son ticket en ligne avant l’arrivée, en sachant qu’une remise de 10% est offerte pour tout paiement en bitcoin (BTC).

Le ticket « General Admission » est proposé au prix de 349€, alors que le ticket whale est proposé au prix de 3,499€.

L’équipe de Cryptonaute sera bien entendue présente afin de couvrir l’intégralité de l’événement et rencontrer les différents acteurs de l’industrie.


Bitcoin Amsterdam : Site internet | X | Discord | Instagram | YouTube


Sur le même sujet :

Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.
Ajoutez Cryptonaute à vos flux Google Actualités

Romaric Saint Aubert Crypto-journaliste

Romaric Saint Aubert Crypto-journaliste

Biographie

Romaric est journaliste pour Cryptonaute. Après un passage en faculté de lettres modernes, il s’oriente dans un domaine tout à fait différent, tout en gardant l’œil rivé sur les crypto et l’actualité de l’époque. Il investit alors dans son premier actif numérique : le bitcoin (BTC).

Majoritairement intéressé par Bitcoin, il s’est diversifié plus tard en se penchant également sur le web3, les NFT, les crypto-monnaies et la FinTech. Investisseur aguerri, il est capable d'orienter son entourage et ses lecteurs. Son expérience au sein de l’écosystème crypto et sur la blockchain lui permettent de proposer une actualité précise et experte à ses lecteurs, tout en gardant un recul et une objectivité indispensable à son activité.

Romaric se rend régulièrement en conférence ou à divers événements crypto dans toute l'Europe, notamment aux conférences Bitcoin, au Zebu Live ou aux événements relatifs à la blockchain. Fasciné par ce secteur en plein développement, il aime découvrir de nouveaux projets, apprécie l’innovation, et se laisse porter par son enthousiasme et sa curiosité.

Expertise

  • Bitcoin
  • Cybersécurité
  • Régulation cryptos

Accomplissements

  • Révélé un cas rare de cyberfraude
  • Rencontre avec de nombreux innovateurs de l’industrie
  • Participe à la création d’une équipe dédiée de journalistes

Publications

Éducation

  • Université Polytechnique des Hauts-de-France

Autres

  • Carte de presse FIJ n°1385
  • Journaliste indépendant

Suivez Romaric sur Twitter | LinkedIn

Recevez toute l'actualité crypto en direct sur Telegram
Rejoignez notre groupe Telegram