ActualitésBitcoin

Retour sur la chute du Bitcoin : la parole aux experts

Crédit : Eivind Pedersen - Pixabay

D’après Mike Novogratz, le PDG-fondateur de la crypto-banque américaine Galaxy Digital, le cours du Bitcoin doit retrouver le support des 7500$ sous peine de se stabiliser dans une fourchette basse comprise entre 6000 et 7400$.

 

Lundi, le cours du Bitcoin a brusquement glissé sous les 6700$ pour finalement retrouver rapidement les 7000$. La première crypto-monnaie du marché est en baisse de plus de 40% depuis son dernier pic à plus de 13 000$ au début de l’été 2019.

Sur Twitter, le célèbre crypto-investisseur Michael Novogratz est brièvement revenu sur le mouvement baissier et a déclaré que Bitcoin devait « récupérer les 7500 dans les deux prochains jours ou nous serons dans une plage de 6000-7400 », tout en précisant que la pièce numérique était « toujours en hausse de 95% sur l’année ».

Pour d’autres spécialistes, comme Dovey Wan, partenaire chez Primitive Ventures, une société de capital risque spécialisée dans la crypto-monnaie, la pression vendeuse s’est accentuée au cours des 30 derniers jours mais cette fois-ci, ne provient pas de plateforme proposant du trading sur marge, mais de crypto-bourses au comptant, comme Binance.

“Ce qui veut dire que les gens vendent du Bitcoin,” a-t-elle ajouté.

Un troisième crypto-expert, Gabor Gurbacs, directeur de la stratégie pour les actifs numériques chez Vaneck, une firme notamment connue pour ses tentatives d’application d’ETF sur Bitcoin, a quant à lui énuméré les potentielles raisons qui auraient pu contribuer à la chute des cours des crypto-monnaies.

Selon lui, la récente répression menée par la Chine et sa banque centrale a effrayé les investisseurs chinois. Il a aussi mis en évidence le manque de liquidité de manière générale et le fait que de nombreuses récentes acquisitions dans le secteur ont été financées directement en jetons numériques.

Ce contenu est proposé à titre d’information uniquement et ne constitue pas une recommandation d’investissement. Investir dans les crypto-actifs, y compris Bitcoin, est extrêmement risqué. Les cours des crypto-monnaies sont susceptibles de subir d’importantes et d’imprévisibles fluctuations de prix.

Les dernières news :

1 Commentaire

  1. Bonjour, avez vous des nouvelles de la plateforme QuadrigaCx? Peut elle fermer?( fermeture administrative)
    Merci.Bonnie continuation.

Laissez une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*