ActualitésRipple

Le cours du XRP de Ripple monte en flèche

Sur les dernières 24h, le prix du XRP s’est apprécié de 10%. Le mouvement haussier intervient après que le plus grand exchange de la planète ait annoncé l’arrivée de futures sur la troisième crypto-monnaie du marché.

 

Plusieurs analystes ont associé la soudaine hausse du XRP à la dernière annonce de la plateforme d’échange de crypto-monnaies Binance. Hier, le géant a en effet annoncé le lancement de contrats à terme perpétuels sur XRP et Tether (USDT).

Dans un communiqué, la crypto-bourse chinoise, désormais basée à Malte et Singapour, a déclaré que Binance Futures avait lancé son troisième contrat perpétuel sur XRP/USDT avec un effet levier jusqu’à 75 fois.

La hausse du jeton numérique fait également suite aux derniers commentaires du PDG de Ripple, Brad Garlinghouse. Fin décembre, il affirmait que 2019 avait été la meilleure année pour Ripple et que des entreprises de transfert d’argent, dont le géant MoneyGram, s’étaient engagées à utiliser On-Demand Liquidity (un service Ripple exploitant XRP).

Contrairement à Bitcoin qui a enregistré une forte progression en 2019 (+85%), XRP a perdu le soutien des investisseurs et près de 50% de sa valeur.

Après avoir touché les 0,22$ hier soir, XRP évolue maintenant autour de 0,21$ pour une capitalisation boursière totale de ~ 2,4 milliards de dollars.

Sur les dernières 24 heures, la majorité des crypto-monnaies progresse. Bitcoin enregistre un gain de 4,3%, Ethereum (+2.72%), Bitcoin Cash (+1.95%) et Litecoin (+1.40%).

Les dernières news :

Commentaires

Laissez une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*