Accueil Le retour de Luna Classic ? LUNC atteint son plus haut prix depuis novembre 2022
Actualités Crypto-monnaies, Toute l'actualité

Le retour de Luna Classic ? LUNC atteint son plus haut prix depuis novembre 2022

luna-classic-lunc
Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

Les mots Terra Luna sont sans aucun doute familiers à de nombreux investisseurs et traders crypto de l’industrie. Son crash en mai dernier a provoqué des bouleversements qui ont changé la façon dont les gens investissent sur le marché.

S’il est vrai que son effondrement a longtemps fait la une des tabloïds cryptos, sa brève remontée est immédiatement devenue un sujet d’attention à partir de juillet. Suite au fork qui est intervenu fin mai après un vote de la communauté Terra Luna, il existe désormais deux tokens Luna. Le token Terra Luna original est devenu Luna Classic, tandis qu’un nouveau jeton appelé Luna 2.0 a également été lancé.

Alors que la plupart des analystes s’attendaient à ce que les investisseurs soutiennent le nouveau Terra Luna, c’est l’inverse qui s’est produit. En effet, la capitalisation boursière de Luna Classic est aujourd’hui cinq fois supérieure à celle de Luna 2.0. Néanmoins, il y a lieu de se demander si cette remontée de Terra Luna peut s’avérer durable et réelle dans le temps.

Qu’est-ce qui a provoqué la hausse du prix de LUNC ?

Au cours des dernières 48 heures la crypto-monnaie Luna Classic (LUNC) a connu une augmentation de 20 % en matière de valeur. Elle a alors atteint son prix le plus élevé depuis novembre et se situe actuellement autour des 0,0001965 $.

Cette augmentation du prix pour Luna Classic s’inscrit dans le suivi d’une tendance de hausse du marché. Malgré tout on reste bien loin des 120 $ d’ATH de cette crypto avant sa chute en mai 2022.

Lorsque l’on examine la période de trading des 30 derniers jours, on constate que le prix du token LUNC a augmenté de 30 %. Un tel chiffre fait de lui un des grands gagnants parmi les 50 premières crypto-monnaies en termes de capitalisation boursière.

Selon les experts cryptos, l’augmentation du prix de Luna Classic coïncide avec une augmentation de 75 % de l’intérêt ouvert sur la crypto-monnaie. L’intérêt ouvert est essentiellement une mesure de la quantité d’argent qui afflue sur le marché en rapport avec un actif particulier.

L’investissement en crypto-monnaies est proposé par eToro (Europe) Ltd en tant que PSAN, enregistré auprès de l’AMF. Les crypto-monnaies sont très volatiles. Pas de protection des consommateurs.

cryptonaute twitter

Luna Classic peut-elle réellement se rétablir ?

Il s’agit sans aucun doute d’une question qui taraude l’esprit de bien des traders aujourd’hui. Pour bon nombre d’analystes cryptos, Luna Classic avait de fortes chances de remonter il y a quelques mois la pente.

Néanmoins, ils affirment que cette chance de récupération a été ruinée après l’échec de la taxe de burn. Cette dernière aurait par la même occasion fait perdre de la valeur à la crypto-monnaie au cours des trois derniers mois.

Néanmoins, la situation de crise dans laquelle se trouvait LUNC semble diminuer progressivement. En effet, la valeur de l’actuel UST Classic a augmenté de 60 % pendant les derniers jours. Il se négocie maintenant à 0,036 $ et a augmenté de 90 % au cours du mois dernier.

Selon certains experts cryptos, les gains de prix que connaissent aujourd’hui le LUNC et USTC suivent l’état actuel du marché cryptographique. En effet, les prix de la grande majorité des crypto-monnaies sont en hausse depuis le début de l’année. Le marché des crypto-monnaies a même franchi la barre des 1 000 milliards de dollars, après être passé sous ce niveau en novembre.

Sur quels cas d’utilisation LUNC devrait-elle se concentrer pour augmenter sa valeur ?

Pour la majorité des personnes d’influences au sein de la communauté Luna, il est possible d’améliorer la valeur du LUNC en l’intégrant à divers types de projet. Certains ont proposé par exemple d’accéder à des applications DeFi qui sont déjà présentes sur la plateforme Terra Luna 2.0.

D’autres pensent qu’il serait plus simple d’activer le système de communication interblocs (IBC). Ce dernier est censé permettre la création d’applications décentralisées inter-chaînes et l’utilisation de différents réseaux blockchain pour accéder à différents services DeFi.

Toutefois, ce n’est qu’une idée théorique, car la pratique requiert l’implication d’autres blockchains. Ces dernières doivent en effet être prêtes à partager l’accès à ces services, tant sur le plan technique que sur le plan stratégique. C’est un prérequis assez difficile à remplir étant donné la réputation du projet Luna au sein de la communauté crypto aujourd’hui.


Source : Theblock / CoinMarketCap


Do Kwon toujours recherché par les autorités désire dans le même temps ramener Terraform Labs, l’entreprise qui a connu un grand succès au sommet de son apogée !

Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

Emmanuel Mounier Expert en Crypto-monnaie

Emmanuel Mounier Expert en Crypto-monnaie

Biographie

Emmanuel est un rédacteur pour Cryptonaute spécialisé dans l'analysé des marchés cryptos, des préventes, de l'iGaming et de l'intelligence artificielle.

Avec une licence en biochimie, il a une approche logique et concise pour analyser les marchés et traiter les différents sujets de l'industrie crypto demandant une approche scientifique.

Trader à ses heures perdues, il a pris l'habitude de sonder le marché crypto aussi bien sous formes d'analyses techniques que de sentiments en sondant les réseaux sociaux.

Gamer depuis sa plus tendre enfance, il a de toute évidence découvert le monde de l'iGaming et des Play-to-Earn étant ainsi en mesure de prodiguer des conseils avisés sur le sujet.

Pour finir, l'intelligence artificielle est un domaine qui s'est ouvert naturellement à lui, puisque très curieux, il codait déjà depuis plusieurs années en Python et s'intéressait au machine learning, ainsi que l'organisation et la collecte des données sous la forme de "scraping" (web crawling). Par conséquent, l'avènement de ces nouvelles technologies couplées à ses connaissances n'ont fait que renforcer son attrait pour le milieu.

Expertise 

  • Analyse du marché crypto (techniquement et sentiments)
  • Expertise dans l'iGaming notamment des jeux en ligne type casino et des Play-to-Earn
  • Fort intérêt pour l'intelligence artificielle avec un background en Python orienté scraping et machine learning

Accomplissements

  • Rédaction de contenu informatif dans le domaine des crypto-monnaies, iGaming et prévention de la sécurité pour les débutants
  • Suivi et traitement de l'actualité crypto, intelligence artificielle et gaming

Publications

Éducation

  • Université des sciences et technologie de la Réunion

Autres

  • Plus de 1000 articles à son actif concernant les crypto-monnaies et le Web3
Recevez toute l'actualité crypto en direct sur Telegram
Rejoignez notre groupe Telegram