ActualitésBanque

Revolut déploie de l’Open Banking pour ses clients français

Crédit : Revolut.com

L’application mobile financière britannique permet désormais à ses clients français de connecter des comptes bancaires traditionnels à leur compte Revolut.

 

Selon un communiqué de presse, les utilisateurs français ont maintenant la possibilité de connecter un compte Crédit Mutuel, Caisse d’Epargne, Banque Populaire, Crédit Agricole, Société Générale, BNP Paribas ou encore Hello Bank! à Revolut, leur permettant de consulter tous leurs soldes et transactions au sein d’une seule application.

Basée sur le même principe que l’Open Innovation, l’Open Banking oblige les banques, depuis 2018, à partager leurs données avec d’autres acteurs du secteur financier, dont les fintechs.

Avec le lancement de notre produit Open Banking, nos clients en France peuvent désormais consulter et gérer plusieurs comptes bancaires au même endroit, ce qui leur permet d’avoir une vision globale de leurs dépenses quotidiennes sans avoir à passer d’une application bancaire à une autre,” a commenté Joshua Fernandes, chef de produit Open Banking chez Revolut.

La nouvelle offre Open Banking de Revolut a été développée en partenariat avec le fournisseur d’API TrueLayer. L’utilisation de la plateforme TrueLayer garantit ainsi l’intégration des informations de compte des principales banques françaises dans Revolut.

Le lancement de l’Open Banking pour les clients de Revolut en France marque une forte expansion de nos opérations dans le pays. Nous sommes ravis que notre partenariat avec Revolut se renforce à la suite du déploiement réussi des services Open Banking au Royaume-Uni. Nous sommes certains qu’avec la réputation de la France en matière d’innovation technologique, les consommateurs et les entreprises reconnaîtront rapidement ces avantages et adopteront l’Open Banking,” a ajouté Francesco Simoneschi, co-fondateur de TrueLayer.

Aujourd’hui, Revolut compte plus de 10 millions de clients, principalement en Europe, et propose une myriade de services financiers avec notamment une fonctionnalité permettant d’investir dans la crypto-monnaie.

En début d’année, la banque digitale londonienne levait 500 millions de dollars lors d’un tour de financement de série D.

Meilleur broker pour acheter et trader crypto-monnaies

  • Broker
  • Caractéristiques
  • Note
  • Visiter Broker
  • Achetez 16+ Cryptos
  • Accepte CB, Paypal, Neteller, Skrill
  • Réglementé par plusieurs autorités financières
5.0/5

Libertex Reviews

    Libertex Reviews

    https://cryptonaute.fr/visit/libertex-news-promo-boxCreate your account
    Hide Libertex Reviews
    Stanislas Pogorzelski
    Entrepreneur dans le digital, Stanislas s'intéresse aux nouvelles technologies et particulièrement à la blockchain et aux crypto-monnaies, qui pour lui, représentent la suite logique d'internet, notamment grâce à leur fonction de transfert de valeur en ligne. Il relaye quotidiennement l'actualité du secteur sur Cryptonaute.

    Les dernières news :

    Commentaires

    Commentaire fermé