revolut permet bresiliens acheter cryptomonnaies
Actualités Crypto-monnaies, Plateformes d'échange, Toute l'actualité

La banque en ligne Revolut permet désormais aux brésiliens d’acheter des cryptomonnaies

revolut-crypto-bresil
Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

La néo-banque propose maintenant aux habitants du plus gros pays d’Amérique latine d’acheter des cryptos directement depuis son app.

Revolut se lance chez le géant d’Amérique latine !

Revolut s’attaque au Brésil. Après un développement soutenu en Europe ces dernières années, la banque en ligne choisit le Brésil pour faire sa première incursion en Amérique. Un choix qui est dû à tout sauf au hasard quand on connait l’appétence des brésiliens pour les crypto-monnaies.

Selon le communiqué de Revolut accompagnant cette annonce, ce sont déjà plus de 10 millions de brésiliens qui utilisent les crypto-monnaies. Un chiffre qu’entend bien booster la fintech anglaise dans les années à venir.

Le PDG de Revolut, Nik Stronsky déclare au sujet de cette annonce :

Notre mission est de débloquer une économie sans frontières avec des produits financiers accessibles et faciles à utiliser, qui permettent à nos clients d’utiliser leur argent de manière efficace. Nous commencerons par le compte global et les investissements en crypto-monnaie, mais ce n’est que le début.

Une déclaration qui laisse donc entrevoir de nouvelles annonces dans les mois à venir de la part de l’un des plus gros acteurs bancaires en ligne.

cryptonaute twitter

La concurrence est forte au Brésil

Revolut est un nouveau géant qui se lance à la conquête du pays le plus peuplé d’Amérique du Sud. En effet, l’entreprise aura fort à faire face à la concurrence de Nubank, solidement implantée dans le pays. La banque numérique est numéro 1 dans le pays avec près de 70 millions de clients. A titre de comparaison, Revolut totalise 29 millions de clients à travers la planète.

Nubank propose également des services en crypto-monnaies depuis juin 2022. Un mois seulement après le lancement de cette activité, l’entreprise recensait plus d’un million d’utilisateur. La plateforme Nucripto permet aux utilisateurs d’acheter du Bitcoin ou encore de l’Ethereum en quelques clics. Pour cela, elle utilise l’infrastructure de Paxos, un acteur reconnu de l’industrie blockchain.

L’entreprise souhaite rendre l’accès aux crypto-monnaies plus facile :

Nubank a, en éliminant la complexité, une proposition de valeur qui imprègne tous nos produits. Avec les activités cryptographiques, cela devient encore plus pertinent car il s’agit d’un marché avec des systèmes complexes qui rendent difficile la participation des personnes intéressées à faire leurs premiers pas.

NuBank croit fermement en l’avenir des crypto-monnaies. En mai 2022, en plein bear market, l’entreprise annonçait allouer 1% de sa trésorerie au Bitcoin. Un signe fort de la part de la banque en ligne.

Un pays parmi les plus crypto-enthousiaste !

Le Brésil est vu comme le nouvel eldorado pour de nombreux acteurs de l’écosystème crypto. Ce pays est l’un de ceux où l’adoption progresse le plus vite dans le monde. L’une des principales raisons reste la faiblesse de la monnaie locale, le real (BRL), et l’inflation galopante qui mine en profondeur le pouvoir d’achat des brésiliens.

Ainsi les brésiliens se tournent vers les crypto-monnaies pour combattre la dévaluation de leur monnaie et une inflation importante. Cette dernière a grimpé jusqu’à 12% en avril 2022. Toutefois, elle retrouve des niveaux plus raisonnables avec 4,65% en avril 2023.

Par ailleurs, les brésiliens sont soumis à une taxe lorsqu’ils achètent des devises étrangères comme le dollar (de 1,1% à 6,38%). Une taxe qui ne s’applique pas pour l’achat de BTC ou de stablecoins.

Le géant d’Amérique Latine est aussi coutumier des paiements en ligne et des solutions numériques. Ainsi, il n’a aucun mal à se tourner vers les actifs numériques. Selon l’Index d’adoption crypto global de Chainalysis, le Brésil pointe à la 7eme place des pays les plus avancés en matière d’adoption crypto.


Source : CoinDesk


Sur le même sujet :

Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

Antoine Marin Rédacteur

Antoine Marin Rédacteur

Tombé dans la marmite des cryptos il y a quelques années maintenant, je me passionne désormais pour l’écosystème de la blockchain et ses innovations. Communicant et rédacteur web, je travaille sur de nombreux projets en lien avec le Web3 en liant mes compétences à ma passion.
Recevez toute l'actualité crypto en direct sur Telegram
Rejoignez notre groupe Telegram