Revolut introduit l’échange automatique de crypto-monnaies et monnaies-fiat

Revolut a présenté une nouvelle fonctionnalité sur son application mobile permettant à ses clients de convertir automatiquement des crypto-monnaies et monnaies fiduciaires, lorsqu’un taux cible est atteint.

 

Depuis décembre 2017, Revolut a intégré la crypto-monnaie à son service et offre la possibilité à ses utilisateurs d’acheter, vendre et échanger Bitcoin, Ethereum et Litecoin. En avril 2018, la fintech britannique a également ajouté Bitcoin Cash ainsi que le jeton XRP de Ripple.

Ce matin, dans un article publié sur son site internet, Revolut a présentéAuto-exchange“, une option qui permet d’échanger de façon automatique des monnaies-fiat et des crypto-monnaies à un taux défini à l’avance.

“Vous pouvez programmer un échange automatique pour convertir, par exemple, 100 EUR en GBP lorsque 1 GBP coûte moins de 1,1 EUR (ou toute autre valeur que vous souhaitez définir). Vous pourrez ensuite vous détendre en sachant que votre argent ne sera échangé que lorsque les marchés travailleront en votre faveur.” a expliqué Revolut.

La société, qui a récemment lancé une carte bancaire pour les crypto-nomades, a précisé que si le taux venait à fluctuer de plus de 0,75% de la valeur cible pour les monnaies fiduciaires, ou de plus de 5% de la valeur cible pour les crypto-monnaies, elle ne procéderait pas à l’échange.

On apprend aussi que la fonctionnalité “Auto-exchange” est limitée à 30 opérations par jour pour un montant maximum de 10 000 euros.

> La banque suisse Julius Baer souhaite proposer des crypto-services

> La Bourse de Stuttgart lance officiellement son application de crypto-trading