Richard Hilton, père de la célèbre Paris Hilton et PDG de Hilton & Hyland, va mettre aux enchères une grande demeure située à Rome en Italie. Les participants pourront enchérir en monnaie-fiat mais aussi en crypto-monnaie.
D’après un communiqué publié par PRNewsWire, le magnifique manoir romain estimé à 36 millions d’euros sera mis en vente le 28 juin prochain par la société Hilton & Hyland.
Les intéressés pourront utiliser des dollars pour placer une enchère mais également différentes crypto-monnaies grâce à la société Propy spécialisée dans les transactions blockchain pour le secteur de l’immobilier.
Le Palazzetto est une bâtisse construite par Giacomo Della Porta au XVIe siècle. La demeure compte 11 chambres, 3 cuisines, une salle de cinéma et même un SPA.
Natalia Karayaneva, la fondatrice de Propy a annoncé :
“Nous sommes ravis de nous associer à Hilton & Hyland afin de rendre plus transparentes et sécurisées les enchères immobilières grâce à la technologie des registres distribués.”
Richard Hilton a déclaré :
“Les ventes aux enchères grâce à la blockchain permettent aux crypto-investisseurs de diversifier leur portefeuille.”
Ce n’est pas la première fois qu’une vente immobilière en crypto-monnaie aura peut être lieu. Au début du mois de juin, 3 luxueux appartements ont été vendus en bitcoins au Monténégro.
A voir aussi : Un hôtel russe va accepter la crypto-monnaie lors de la Coupe du Monde 2018
Questions & Réponses (0)