ActualitésBitcoinMinage

Riot Blockchain casse sa tirelire pour miner du Bitcoin

Le spécialiste du minage de cryptomonnaie Riot Blockchain débourse 35 millions de dollars. Il s’offre ainsi 15.000 Antminers de plus auprès du fabricant Bitmain. A la clé : une hausse de 65% de son hash rate Bitcoin (BTC).

L’envolée de la valeur de Bitcoin donne des ailes à l’industrie du minage. Riot Blockchain, une société cotée en bourse, annonce ainsi une importante commande de mineurs supplémentaires. Elle acquiert auprès de Bitmain pas moins de 15.000 Antminers.

Ces machines ASIC conçues pour le minage crypto lui coûtent au total 35 millions de dollars. Elles portent également à 31.000 le nombre total d’équipements acquis en 2020 par Riot Blockchain pour ses activités.

Une capacité de 3,8 exahashes par seconde en 2021

La dernière commande de la firme porte notamment sur l’achat de 3.000 S19 Pro Antminers. S’y ajoutent par ailleurs 12.000 unités du modèle S19j Pro Antminers de Bitmain. Riot Blockchain ne devrait cependant pas tirer profit de cette puissance de calcul avant de longs mois.

La livraison et le déploiement des futures machines de minage seront en effet progressifs. Ils débuteront à partir de mai 2021, et s’échelonneront jusqu’en octobre prochain. Une fois en production, les mineurs augmenteront significativement la puissance de Riot.

La firme table ainsi sur une augmentation de son hash rate Bitcoin de 65%. En 2021, cet indicateur grimpera à 3,8 exahashes par seconde (EH/s), contre une capacité actuelle de 2,3 EH/s. Cet objectif repose sur la mise en service de 31.000 mineurs.

Le prix de Bitcoin tire la production des mineurs

La consommation d’énergie va elle aussi s’accroître. Ces nouveaux appareils représenteront une dépense d’énergie totale de 120 mégawatts. Mais pour Riot Blockchain, l’augmentation des capacités de minage est un impératif business.

La croissance continue du nombre de mineurs est « primordiale pour le succès d’un mineur », rappelle son PDG, Jeff McGonegal. « Il est très important d’augmenter le hash rate du minage Bitcoin et de fonctionner sur une base rentable » poursuit-il.

Mais cette hausse de la capacité de minage s’avère encore plus capitale « pendant les périodes où le prix spot de Bitcoin a sensiblement augmenté ». Or, la période est particulièrement propice pour ces industriels.

Bitcoin affiche des performances incomparables. Depuis mars, son niveau le plus bas de l’année, la valeur de la crypto bondit de 474%. Et sur un an, la progression est de 214%.  Pour profiter de ces rendements, la société d’investissement Jefferies va jusqu’à faire des infidélités à l’or.

Meilleur broker pour acheter et trader crypto-monnaies

  • Broker
  • Caractéristiques
  • Note
  • Visiter Broker
  • Achetez 16+ Cryptos
  • Accepte CB, Paypal, Neteller, Skrill
  • Réglementé par plusieurs autorités financières
5.0/5

Libertex Reviews

    Libertex Reviews

    https://cryptonaute.fr/visit/libertex-news-promo-boxCreate your account
    Hide Libertex Reviews
    Christophe Auffray
    Journaliste spécialiste de la transformation numérique, Christophe a travaillé pour plusieurs grands médias (ZDNet, JournalDuNet, CNET...) et couvre l'actualité en matière de crypto/blockchain sur Cryptonaute.

    Les dernières news :

    Commentaires

    Commentaire fermé