ActualitésRipple

Ripple annonce son expansion au Brésil

Dans le cadre de son développement en Amérique latine, l’entreprise blockchain Ripple Inc, éditrice de la cryptomonnaie XRP, a officiellement lancé ses opérations au Brésil.

 

Dans un communiqué de presse, le célèbre fournisseur de solutions de paiement blockchain a annoncé l’expansion de ses activités au Brésil.

“En janvier, Ripple a dépassé les 200 clients sur RippleNet. La société connaît une croissance rapide sur tous les marchés et se lance au Brésil en réponse à la forte demande des clients en Amérique du Sud.” a commenté Eric van Miltenburg, vice-président directeur des opérations mondiales chez Ripple.

La firme américaine travaille déjà en étroite collaboration avec plusieurs grandes institutions et entreprises de services financiers brésiliennes telles que Santander Brazil, BeeTech ou Banco Rendimento. Elle présentera son réseau RippleNet lors de l’événement CIAB 2019 FEBRABAN qui se déroule du 11 au 13 juin 2019 dans la ville de São Paulo.

Ripple a nommé Luiz Antonio Sacco pour diriger le développement de ses opérations dans la région.

“Nous sommes heureux de développer notre écosystème au Brésil et d’intégrer d’autres institutions financières dans RippleNet afin de fournir une expérience de paiement transfrontalière efficace à leurs clients.” a déclaré Sacco.

En outre, la compagnie souhaite soutenir la recherche universitaire sur la blockchain au Brésil via son initiative University Blockchain Research Initiative (UBRI).

“Nous pensons que les universités joueront un rôle clé pour faire progresser l’industrie de la blockchain. L’université de São Paulo et la Fundação Getulio Vargas sont des écoles innovantes et avant-gardistes qui investissent dans la recherche sur les blockchains pour explorer de nouveaux cas d’utilisation et aider à préparer les étudiants à travailler dans ce secteur.” a ajouté Sacco.

En avril dernier, Chris Larsen, le cofondateur de Ripple, a fait un don de 25 millions de dollars en XRP à l’université d’État de San Francisco.

> Breanne Madigan quitte Blockchain.com pour rejoindre Ripple

Les dernières news :

Commentaires

Laissez une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*