Accueil Les banques ne seraient pas encore prêtes à adopter Ripple
Banque, News Ripple, Toute l'actualité

Les banques ne seraient pas encore prêtes à adopter Ripple

Cryptonaute

Pourquoi faire confiance à Cryptonaute

Tous les articles, guides et analyses publiés sur Cryptonaute sont méticuleusement vérifiés par notre équipe d’éditeurs et de journalistes experts dans leur domaine, afin de garantir leur exactitude et leur pertinence. Nous gardons et publions uniquement les contenus vérifiés par des sources fiables, que ce soit par un site de confiance, un expert avéré ou par la personne source elle-même.

Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

D’après le chef de la cryptographie de Ripple, les banques ne seraient pas intéressées pour utiliser le XRP et les solutions développées par la firme pour le moment.

 

Comme reporte FinanceMagnates via Reuters, selon David Schwartz, directeur de la cryptographie et architecte réseaux chez Ripple, la technologie des registres distribués (DLT) de l’organisation ne comble pas encore les besoins des banques. Le système ne serait pas encore assez évolutif et privé.

Une annonce surprenante venant de l’organisation spécialisée dans le développement de solutions blockchain pour les banques. En effet, depuis plusieurs mois, Ripple enchaine les collaborations avec de nombreuses institutions financières intéressées par ses solutions.

Cryptonaute reportait que Ripple avait noué des dizaines des partenariats notamment avec la banque espagnole Santander ou encore avec le Crédit Agricole. Plus récemment, on apprenait aussi qu’un courtier en devises avait réalisé avec succès un premier projet-pilote avec la solution Xrapid de Ripple et son XRP.

Cependant, le discours de Mr Schwartz semble contredire les précédentes déclarations de la firme. Il a déclaré :

“Pour la plupart de nos clients, il est impératif de garder les opérations privées, d’en traiter des milliers par seconde et enfin de pouvoir utiliser tous les types de devises existantes. Je concède que nous n’en sommes pas encore là.”

Le vice-président de la communication client de Ripple, Marcus Treacher, a ajouté :

“Pour le moment, les banques pensent qu’on ne peut pas mettre toute la planète sur la blockchain.”

 A voir aussi : PDG Ripple : Le bitcoin ne devrait bientôt plus influencer le prix des autres crypto-monnaies

Questions & Réponses (0)

Vous avez une question? Notre panel d'experts est là pour vous répondre. Soumettre ma Question

Leave a Comment

Write a Review

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.
Ajoutez Cryptonaute à vos flux Google Actualités

Cryptonaute

Cryptonaute

Cryptonaute est un média en ligne français créé en 2017. Notre but est de démocratiser les cryptomonnaies et de fournir des informations qualitatives sur ce secteur parfois complexe. Composée de rédacteurs professionnels, notre équipe est passionnée par les nouvelles technologies et les changements apportés grâce aux cryptomonnaies.
Recevez toute l'actualité crypto en direct sur Telegram
Rejoignez notre groupe Telegram