ActualitésRipple

Ripple : Currencies Direct réalise un transfert à l’international grâce au XRP

Lors d’un projet pilote, le courtier en devises Currencies Direct a pu réaliser un transfert d’argent à l’international grâce à la solution xRapid de Ripple et la devise XRP.

 

Comme reporte Finextra, le service de change Currencies Direct basé à Londres vient d’effectuer avec succès un paiement à l’international en utilisant la devise XRP et la solution xRapid. Currencies Direct a ainsi pu réduire le délai des transferts de 3 jours à quelques secondes.

Très critiquée pour laisser le XRP de côté, ce test a permis de démontrer que la devise créée par Ripple peut être utilisée au cœur des solutions de la firme.

Brian Harris, chef de produit chez Currencies Direct, déclare :

“Notre premier essai avec XRP a été un succès retentissant. Nous réfléchissons désormais aux prochaines étapes mais le XRP va changer la donne, j’en suis certain.”

Grâce à xRapid, les entreprises et institutions financières peuvent utiliser le XRP comme devise de change pour accélérer les transferts à l’international.

Ainsi, les devises de l’expéditeur sont converties en XRP et envoyées dans le pays de destination, puis reconverties dans la devise du destinataire.

Asheesh Birla, VP des solutions Ripple, annonce à son tour :

“Le résultat de ce test vaut mieux que 1000 mots. xRapid exploite XRP pour convertir les devises et effectuer des paiements transfrontaliers.”

Cryptonaute reportait au début du mois de mai que les entreprises qui avaient testé le projet pilote xRapid avaient constaté des économies allant de 40 à 70%.

A voir aussi :

Meilleur broker pour acheter et trader crypto-monnaies

  • Broker
  • Caractéristiques
  • Note
  • Visiter Broker
  • Achetez 16+ Cryptos
  • Accepte CB, Paypal, Neteller, Skrill
  • Réglementé par plusieurs autorités financières
5.0/5

Libertex Reviews

    Libertex Reviews

    https://cryptonaute.fr/visit/libertex-news-promo-boxCreate your account
    Hide Libertex Reviews
    Stanislas Pogorzelski
    Entrepreneur dans le digital, Stanislas s'intéresse aux nouvelles technologies et particulièrement à la blockchain et aux crypto-monnaies, qui pour lui, représentent la suite logique d'internet, notamment grâce à leur fonction de transfert de valeur en ligne. Il relaye quotidiennement l'actualité du secteur sur Cryptonaute.

    Les dernières news :

    Commentaires

    Laissez une réponse

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *