ripple developpement europe
Actualités Crypto-monnaies, News Ripple, Toute l'actualité

Ripple poursuit son développement en Europe !

ripple
Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

Malgré le bear market et le procès en cours avec la SEC, Ripple Labs continue de se développer. L’entreprise vient d’annoncer des nouveaux partenariats en France et en Suède.

cryptonaute twitter

Deux nouveaux partenariats signés

Ripple Labs, l’entreprise derrière Ripple et le XRP, vient de conclure plusieurs partenariats en Europe. Dans un contexte morose pour les crypto-monnaies, Ripple continue son développement et sa conquête de nouveaux marchés.

Ripple vient de signer un accord avec la société Lemonway, une fournisseur de paiements en ligne pour les marketplaces, basé à Paris. Cette solution permet aux placex de marché de proposer de nombreux moyens de paiement à ses utilisateurs (VISA, SEPA, Mastercard etc.). Elle est notamment utilisée par des entreprises comme Kiabi, October ou encore Engie.

Cet accord concerne le système “On-Demand Liquidity” souvent abrégé en ODL mis au point par Ripple Labs. Cette innovation aide à déplacer des fonds dans le monde entier de manière plus rapide et transparente.

Ripple Labs a aussi conclu un accord avec l’entreprise suédoise Xbaht. Cette dernière est spécialisée dans les transferts de fonds notamment entre la Suède et la Thaïlande.

Deux nouveaux partenariats qui témoignent de la bonne santé de l’entreprise. Autre indicateur concernant cette bonne santé, RippleNet, le réseau de banques et de fournisseurs de paiements utilisant le réseau blockchain de Ripple a enregistré un volume de paiements de plus de 15 milliards de dollars par an.

Les crypto-actifs représentent un investissement risqué.

Ripple continue de grandir

Dans un contexte de bear market qui voit de nombreuses entreprises et projets lutter pour leur survie, Ripple s’en sort donc relativement bien. L’entreprise a récemment annoncé un objectif de recrutement de 300 personnes pour cette année afin de soutenir sa croissance. Selon la directrice générale de Ripple pour le Royaume-Uni et l’Europe, Sendi Young, cet objectif devrait être accompli avant la fin de l’année.

Ripple serait aussi intéressé par les actifs en vente suite à la faillite du prêteur crypto Celsius. Quand certains acteurs subissent les conséquences de ce bear market, Ripple semble prêt à profiter des opportunités qu’il offre. Sendi Young déclare à ce sujet :

Ce n’est pas plaisant de voir d’autres sociétés dans une situation difficile, au vu des conditions de marché. De notre côté, nous sommes en pleine croissance et profitons de fonds importants. Ainsi, nous examinons de manière opportuniste certaines possibilités d’investissement stratégique.

Ripple est spécialisée dans le domaine des paiements notamment transfrontaliers, un secteur particulièrement en vogue. Sendi Young rappelle :

 

Bien qu’il ne s’agisse que d’une partie du secteur financier, les paiements couvrent de multiples domaines, tels que les paiements transfrontaliers, nationaux et de détail. Je crois à un avenir ou différentes crypto-monnaies pourraient être utilisées ainsi que certaines monnaies numériques de banque centrale et des stablecoins. Ces différentes façons d’échanger de la valeur deviendront interchangeables et il y aura de nombreuses utilisations pour chaque type de monnaie.

Le XRP en bonne forme

Le XRP est l’un des tokens les plus en forme ces dernières semaines. Suite aux récentes annonces concernant le procès avec la SEC, le token a connu un net rebond. En effet, Ripple semble tout proche de remporter cette bataille après une nouvelle victoire contre l’autorité de régulation américaine.

Alors que le cours de l’actif stagnait aux alentours des 0,32$ à la mi-septembre, il a connu une forte hausse qui l’a propulsé au-dessus des 0,5$. Un signe de bonne santé surtout dans un marché baissier qui subit les conditions économiques dégradées.

Sur les 7 derniers jours, le XRP est en progression de 3,3% et s’échange actuellement pour 0,495$. XRP est toujours la 6ème plus grosse capitalisation de tout l’écosystème crypto. Une victoire dans le procès qui l’oppose à la SEC lui vaudrait surement un nouveau rally haussier. Toutefois, nous sommes encore bien loin de son ATH atteint le 4 janvier 2018 à 3,84$.

Depuis le token a en effet chuté de plus de 87%. Malgré cela, le projet continue de signer de nouveaux partenariats et de grandir. L’avenir nous dira si le futur des paiements transfrontaliers s’écrit avec Ripple.


Pour en savoir plus sur les whales et leur accumulation de Bitcoin, retrouvez notre article ici.

Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

Antoine Marin

Antoine Marin

Tombé dans la marmite des cryptos il y a quelques années maintenant, je me passionne désormais pour l’écosystème de la blockchain et ses innovations. Communicant et rédacteur web, je travaille sur de nombreux projets en lien avec le Web3 en liant mes compétences à ma passion.

Recevez toute l'actualité crypto en direct sur Telegram
Rejoignez notre groupe Telegram