La société Ripple vient de faire un très gros don à DonorsChoose.org afin d’aider les écoles publiques américaines à financer des projets et acheter des fournitures.
DonorsChoose est un organisme de bienfaisance américain fondé dans le quartier du Bronx en 2000 qui souhaite rendre l’éducation accessible à tous et aider aux financements des projets éducatifs.
Une cause soutenue par le géant de la crypto-monnaie Ripple qui vient de faire une donation conséquente en XRP à l’association (29 millions de dollars).
Grâce à cette jolie somme récoltée, c’est plus de 35 000 projets d’enseignants qui pourront voir le jour prochainement, soit la totalité des projets en cours chez DonorsChoose. Le fondateur de l’organisation à but non lucratif, Charles Best, a déclaré à la presse :
“Mr Larsen de chez Ripple avait déjà effectué un don pour notre association auparavant, j’ai pensé bon de le relancer cette année sur nos nouveaux projets et il a accepté de nous suivre.”
La nouvelle a été partagée sur le Twitter de la directrice marketing de Donorschoose :
Pleased to share @Ripple and its execs are supporting @DonorsChoose with a $29M donation, funding all 35,000+ of their classroom project requests. We all have so many teachers to thank in our lives and we’re thrilled to pay it forward. #BestSchoolDay https://t.co/XxHvYvsaXh
— Monica Long (@MonicaLongSF) 28 mars 2018
Comme explique Ripple sur son blog, tout le monde a commencé sa vie et son éducation dans une salle de classe et c’est la-bas que les premiers rêves se forgent. Avec ce don, Ripple souhaite répondre aux besoins des écoles publiques et aux propositions des professeurs.
Vous aimerez aussi :
Crédit photo : Donorschoose / Pixabay